Retour sur… Salon Créations et savoir-faire #2017

Après un très joli haul, je vous propose maintenant un petit compte-rendu de ma visite du salon dédié aux loisirs créatifs !


On commence avec la diversification des loisirs créatifs, il y avait un peu de tout : couture, broderie, tricot, décoration, scrapbooking et d’autres choses comme la cuisine et quelques activités pour les enfants. Par contre, il manquait du coup de quoi représenter la peinture, sculpture, modelage… qui sont pourtant aussi des activités manuelles.
Néanmoins, pour ma part, j’ai pu trouver mon bonheur et découvrir d’autres petites choses bien sympas !

Concernant l’agencement du salon, je dirais qu’il y a un très bon point positif sur les allées qui étaient suffisamment grandes pour qu’on puisse circuler même si des gens s’arrêtaient sur des stands. Pas de bousculade, le temps de regarder autour de soi, bref : très bien.
Par contre, pour les précédents salons, ils avaient organisé les types d’activité par rangée et c’était donc déjà assez simple de s’y retrouver mais aussi de ne rien manquer. Malheureusement, là c’était plutôt par bloc, les uns imbriqués avec les autres et j’avais l’impression de zigzaguer entre les stands par moment. Pas impossible que j’en ai manqué du coup !

Quelques grandes enseignes étaient présentes comme Hema et Leroy Merlin. Hema était plutôt présent dans le village de Noël, tandis que Leroy Merlin proposait un atelier de création de bougeoir. La petite épicerie avait aussi un grand stand et j’étais contente de retrouver leur produit même si j’ai rien pris chez eux car j’ai une boutique juste à côté de chez moi.

En parlant du village de Noël, il était comme toujours assez mignon avec les petites maisons et la décoration. J’aurais d’ailleurs bien aimé qu’il soit plus grand pour nous en mettre plein les mirettes et donner des idées pour Noël qui approche à grand pas.

Au niveau installation, j’ai pu retrouver la fameuse allée de l’inspiration. En gros, elle est fait de petit box, chacun décoré différemment sur le thème de Noël et beaucoup sur le calendrier de l’avent. Il y avait vraiment de tous les styles et de bonnes idées de créations !

Un petit point sur le prix de l’entrée qui est de 14€ en pré-vente, ce que je trouve un peu cher. Je n’ai pas mangé sur place mais a priori, il en allait de même pour la restauration qui était excessive. C’est assez dommage car c’est un budget qui ne sera pas dépensé sur les stands au final et pour ma part, je préfère m’acheter quelque chose plutôt d’acheter un sandwich une fortune.

Pour un avis plus général, j’ai passé un bon moment, la journée est passée vite et même si toutes les activités ne m’intéressent pas forcément, les stands donnent au moins envie d’y jeter un coup d’oeil !

Publicités

3 commentaires sur « Retour sur… Salon Créations et savoir-faire #2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s