Escape game – Le patient de la chambre 8

Je suis allée faire un nouvel escape game chez Epsilon Escape il y a quelques jours et ai eu envie de vous parler de mon aventure !


Pour le thème de base, on se situe dans un hôpital psychiatrique mais en réalité, il n’y a aucune atmosphère pesante ou effrayante, c’est donc pour tout public !

Du côté des énigmes : il y a des objets à trouver (et certains qui ne servent à rien, frustration bonjour !), des déductions à faire et des rapprochements à trouver. Vous aurez donc besoin d’une bonne logique, de déduction, un bon sens de l’observation et d’un vrai travail d’équipe.

Le décor est sympa et chaque pièce est différente (je ne vous spoile rien en vous disant ça, il y a toujours plusieurs pièces et en plus heureusement car on avait du mal à tenir à 5 dans la première) et est très réaliste. On est complètement immergé dans le thème et l’histoire.

Au niveau de l’aide, vous aurez quelques notes à lire ainsi qu’un débriefing. Même si ça n’apporte pas d’indices réels, c’est tout de même pratique pour comprendre dans quoi on s’embarque. Au fil de l’aventure, une personne surveillera ce que vous faites via des caméras et pourra vous distiller des indices si vous en avez besoin.

Mon avis général : j’ai passé un super moment et le fait qu’on soit sortis 8 avant la fin tout en remportant la manche sur l’autre équipe y a évidemment contribué. N’empêche que les énigmes étaient vraiment bien et comme je les aime !

Le prix est de 135€ par session de 70 minutes (à l’intérieur, ça ne comprend pas le débriefing), l’équipe peut aller de 3 à 5 personnes, le niveau est moyen/difficile et comme il existe 2 salles identiques, vous pouvez faire deux équipes pour vous challenger.

A noter que pour 2018, ils prévoient une nouvelle double-salle sur la jeunesse du personne qu’on suit dans cet escape game. Hâte de tester ça !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s