Murder – Saisons 1 à 3

De : Peter Nowalk
Episodes : 3 x 15, 45 minutes
Rôle principaux : Viola Davis, Aja Naomi King, Karla Souza, Jack Falahee, Matt McGorry, Charlie Weber, Liza Weil, Alfred Enoch

[Note] 3,5

Pour travailler à ses côtés, il faut être prêt à tout. Absolument tout…


[Blog] Résumé

Une nuit d’hiver, alors que la fête bat son plein sur le campus de la prestigieuse université de Philadelphie, à quelques kilomètres de là, dans les bois, quatre brillants étudiants en droit terrorisés s’apprêtent à brûler un cadavre. Leur vie en sera à jamais bouleversée… Trois mois plus tôt, Michaela, Wes, Laurel, Connor et une soixantaine de leurs camarades faisaient la rencontre de leur charismatique et intransigeante professeure spécialisée en criminologie : Annalise Keating. Une poignée d’entre eux seulement aura la chance d’intégrer sa firme. Mais pour travailler à ses côtés, il faut être prêt à tout. Absolument tout…


[Blog] Mon avis

Première saison, j’ai trouvé le concept vraiment sympa. Le fait qu’ils arrivent à s’en sortir en magouillant avec la loi est vraiment bon. A chaque fois qu’on a l’impression que l’équipe va être découverte, Annalise trouve de quoi les sortir de là. Evidemment, certains personnages payent un peu les pots cassés de ces machinations mais même là, elle réussi à trouver des parades.

Pour le coup, la saison 2 est complètement dans la même lignée et du coup elle se laisse regarder mais sans plus. Par contre la 3e saison opère un tournant assez radical. Même si les évènements dans cette série sont assez extrêmes, on va encore plus loin ici, très loin même !

Un autre principe que j’aime beaucoup mais qui est vraiment très très frustrant, c’est le rythme donné aux saisons. On voit que quelqu’un est mort, on ne sait pas qui, quoi, quand, comment, pourquoi et hop, on retourne en arrière pour arriver à la révélation. Le scénario est très bien fait pour nous perdre dans les indices qu’on pourrait tirer des épisodes. J’ai beau aimer les jeux des pistes, je n’arrivais pas à trouver de quoi il retournait avant qu’on nous le montre ! Très bon !

Par contre, la révélation de la saison 3… Aïe aïe aïe. En soi, ça ne m’a pas vraiment étonnée car il fallait un évènement fort pour relancer un peu la série (si on était resté sur le même ton que les 2 premières saisons, il y aurait eu de quoi se lasser un peu) mais ça m’a fait tout de même un peu mal au coeur car c’était un personnage que j’appréciais.

D’ailleurs, en parlant d’eux…
Commençons par Frank, d’abord antipathique, puis sexy en diable, ensuite flippant et finalement dévoué au point de perdre de son charisme. C’est vraiment les montagnes russes avec lui et je ne sais plus trop si je l’apprécie ou pas.
J’ai eu aussi un peu de mal avec Bonnie dans les premiers épisodes mais sa dévotion et sa force de caractère font que j’ai fini par l’apprécier et la trouver indispensable.
Par contre Asher, j’ai toujours autant de mal. C’est assez rare qu’il ne m’agace pas avec son comportement immature.
Laurel était un personnage que j’appréciais, sans plus certes mais qui s’intégrait bien dans le groupe. Par contre, dans la saison 3, je l’ai trouvé insupportable. Je comprends bien son désir de vengeance mais elle est tellement dans la violence et la méchanceté que je trouve que ça détonne de trop par rapport à avant.
Sinon RAS pour les autres, je les aime bien !
De manière générale, je trouve très intéressant de découvrir les histoires et passés de chacun et de les voir évoluer au fil des épisodes.

En résumé, j’aime beaucoup cette série et j’ai bien envie de découvrir la saison 4 même si je me demande ce qu’il va encore bien pouvoir leur arriver…


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Titre VO : How to get away with murder

*

Publicités

2 commentaires sur « Murder – Saisons 1 à 3 »

  1. Grâce à toi, je viens d’ajouter cette série à ma liste déjà bien longue de séries à voir ou revoir 🙂
    J’hésitais depuis longtemps à la voir et tu m’as largement convaincue ! En plus :

    1 – Il y a Alfred Enoch (Dean Thomas quoi !!!) dedans
    2 – C’est du Shonda Rimes
    3 – L’actrice principale est absolument fantastique

    Merci pour cet article !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s