Re:Mind

De : Akimoto Yasushi
Episodes : 13, 30 minutes
Rôles principaux : Iguchi Mao, Kakizaki Memi, Kato Shiho, Sasaki Kumi, Sasaki Mirei, Miho Watanabe, Takase Mana

Onze lycéennes se réveillent dans une grande salle à manger où on les a confinées.


[Blog] Résumé

Onze lycéennes se réveillent dans une grande salle à manger où on les a confinées. Craignant pour leur vie, elles se demandent ce qui a pu motiver un acte si bizarre.


[Blog] Mon avis

Oulalalalalalalalalala…

On va commencer par : pourquoi je me suis lancée dans cette série ? En regardant rapidement la présentation et quelques images, j’ai eu tout de suite l’impression d’un escape game en mode Saw. Du coup, voilà qu’on se lance dans le premier épisode, plein d’espoirs, d’attentes et… qu’on se retrouve déçus.

C’est tellement mal joué, voire surjoué par moment, que ça rend ridicule une situation franchement pas fun : 11 adolescentes se retrouvent autour d’une table après avoir été kidnappées. Elles ne savent pas où elles sont, qui les a mises là et elles ont les pieds entravés (désolée, c’est un spoil, parce qu’évidemment, elles ne s’en aperçoivent pas tout de suite… logique).

Parce que oui, en plus du mauvais jeu des actrices, il y aussi une écriture catastrophique qui les accompagne. En fait, les dialogues sont d’une frustration sans nom et deviennent même horripilants par moments ! On a le droit à des répétitions (par dizaine hein) non justifiées, qui n’apportent rien, ne servent à rien… bref, totalement inutiles. On a aussi des questions posées par une personne et qui sont super importantes (du genre, quelle est la vraie raison pour laquelle tu as arrêté de parler du jour au lendemain ? Et bizarrement au moment de la disparition de Machine ?), mais la voilà qui enchaîne sur une autre question bien moins intéressante et qui nous ramène au thème principal : tourner autour du pot 15 fois ! (je vous rassure, on a la réponse à la question super importante à la fin de la saison, il faudra donc juste attendre une dizaine d’épisodes, rien que ça).

De plus, je peux vous dire que je ne prendrais pas ces personnages pour faire un escape game ! La première chose que tu fais quand tu es coincé quelque part, c’est de fouiller ce qui est à portée de main ! Et bien non… Elles se regardent les cuticules et hurlent à tout va. Le pire c’est quand même le moment où il y en a une qui voit enfin qu’une clé est cachée au fond d’une carafe, qu’elle veut la briser pour la récupérer mais que sa voisine lui dit de ne surtout pas le faire sinon ça va énerver les kidnappeurs ! … Sérieux ?!

Je pourrai vous citer tellement de scènes qui sont tout aussi absurdes et tellement illogiques mais je préfère vous laisser vous énerver devant votre écran.

Franchement, ce qui nous a fait tenir jusqu’à la fin, c’est qu’on avait envie de savoir ce qu’il s’était réellement passé, comment et pourquoi elles avaient atterries là. Du coup, à chaque épisode, on apprend un nouveau gros secret concernant leur bande de copines et on avance doucement vers le dénouement. Et c’est là qu’on revient aux dialogues frustrants : très régulièrement, une des prisonnières avance une hypothèse ou se rappelle d’un évènement, et, ça ne loupe pas, on la rembarre à chaque fois. Genre, non ça on s’en fout, tu te tais. Bah non, t’essayes de te sortir d’un piège qui pue du cul, tu explores toutes les voies possibles.

M’enfin bref.

Et le dénouement dans tout ça ?! Il est un peu tordu mais se tient quand même assez bien. Il est finalement très construit et s’articule autour de chaque secret qu’on a appris. Même si on n’avait l’impression qu’une chose n’était pas importante, c’était en fait bien une pièce du puzzle. Du coup, c’est la partie positive (ouf) et qui réserve une petite surprise quant aux kidnappeurs.

Par contre la toute fin, la dernière seconde : re-Sérieux ?!

Oh, et ne regardez pas l’épisode 13 qui est un épisode bonus, c’est pire que tout !

PS : il faut tout de même savoir que les actrices font en fait parties du groupe Keyakizaka46, d’où leur jeu…


[Blog] Les plus

Titre VO : Soredemoaruiteru

*

Publicités

4 commentaires sur « Re:Mind »

  1. Tiens, ma copine a regardé le premier épisode et a vite abandonné. Elle m’a donné les mêmes retour que toi sur le jeu des actrices, l’histoire, etc. C’est clair, je ne risque pas de m’y lancer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s