De : Akimoto Yasushi
Episodes : 13, 30 minutes
Rôles principaux : Iguchi Mao, Kakizaki Memi, Kato Shiho, Sasaki Kumi, Sasaki Mirei, Miho Watanabe, Takase Mana
Onze lycéennes se réveillent dans une grande salle à manger où on les a confinées.
Onze lycéennes se réveillent dans une grande salle à manger où on les a confinées. Craignant pour leur vie, elles se demandent ce qui a pu motiver un acte si bizarre.
Oulalalalalalalalalala…
On va commencer par : pourquoi je me suis lancée dans cette série ? En regardant rapidement la présentation et quelques images, j’ai eu tout de suite l’impression d’un escape game en mode Saw. Du coup, voilà qu’on se lance dans le premier épisode, plein d’espoirs, d’attentes et… qu’on se retrouve déçus.
C’est tellement mal joué, voire surjoué par moment, que ça rend ridicule une situation franchement pas fun : 11 adolescentes se retrouvent autour d’une table après avoir été kidnappées. Elles ne savent pas où elles sont, qui les a mises là et elles ont les pieds entravés (désolée, c’est un spoil, parce qu’évidemment, elles ne s’en aperçoivent pas tout de suite… logique).
Parce que oui, en plus du mauvais jeu des actrices, il y aussi une écriture catastrophique qui les accompagne. En fait, les dialogues sont d’une frustration sans nom et deviennent même horripilants par moments ! On a le droit à des répétitions (par dizaine hein) non justifiées, qui n’apportent rien, ne servent à rien… bref, totalement inutiles. On a aussi des questions posées par une personne et qui sont super importantes (du genre, quelle est la vraie raison pour laquelle tu as arrêté de parler du jour au lendemain ? Et bizarrement au moment de la disparition de Machine ?), mais la voilà qui enchaîne sur une autre question bien moins intéressante et qui nous ramène au thème principal : tourner autour du pot 15 fois ! (je vous rassure, on a la réponse à la question super importante à la fin de la saison, il faudra donc juste attendre une dizaine d’épisodes, rien que ça).
De plus, je peux vous dire que je ne prendrais pas ces personnages pour faire un escape game ! La première chose que tu fais quand tu es coincé quelque part, c’est de fouiller ce qui est à portée de main ! Et bien non… Elles se regardent les cuticules et hurlent à tout va. Le pire c’est quand même le moment où il y en a une qui voit enfin qu’une clé est cachée au fond d’une carafe, qu’elle veut la briser pour la récupérer mais que sa voisine lui dit de ne surtout pas le faire sinon ça va énerver les kidnappeurs ! … Sérieux ?!
Je pourrai vous citer tellement de scènes qui sont tout aussi absurdes et tellement illogiques mais je préfère vous laisser vous énerver devant votre écran.
Franchement, ce qui nous a fait tenir jusqu’à la fin, c’est qu’on avait envie de savoir ce qu’il s’était réellement passé, comment et pourquoi elles avaient atterries là. Du coup, à chaque épisode, on apprend un nouveau gros secret concernant leur bande de copines et on avance doucement vers le dénouement. Et c’est là qu’on revient aux dialogues frustrants : très régulièrement, une des prisonnières avance une hypothèse ou se rappelle d’un évènement, et, ça ne loupe pas, on la rembarre à chaque fois. Genre, non ça on s’en fout, tu te tais. Bah non, t’essayes de te sortir d’un piège qui pue du cul, tu explores toutes les voies possibles.
M’enfin bref.
Et le dénouement dans tout ça ?! Il est un peu tordu mais se tient quand même assez bien. Il est finalement très construit et s’articule autour de chaque secret qu’on a appris. Même si on n’avait l’impression qu’une chose n’était pas importante, c’était en fait bien une pièce du puzzle. Du coup, c’est la partie positive (ouf) et qui réserve une petite surprise quant aux kidnappeurs.
Par contre la toute fin, la dernière seconde : re-Sérieux ?!
Oh, et ne regardez pas l’épisode 13 qui est un épisode bonus, c’est pire que tout !
PS : il faut tout de même savoir que les actrices font en fait parties du groupe Keyakizaka46, d’où leur jeu…
Titre VO : Soredemoaruiteru
*
Tiens, ma copine a regardé le premier épisode et a vite abandonné. Elle m’a donné les mêmes retour que toi sur le jeu des actrices, l’histoire, etc. C’est clair, je ne risque pas de m’y lancer !
Ça a l’air assez unanime effectivement !
Pas la première fois que je vois ce genre de commentaire. Effectivement, je crois que je vais passer mon tour!
ça vaut mieux ! ^^
Moi j’ai bien aimé ça se regarde tranquillement pour passer le temps mais c’est mieux au deuxième visionnage tu reperes plus de détails infimes l’histoire se déroule avec lenteur mais c’est ça qui fait qui fait que ça dure après je reconnais certains passages ennuyant mais quand on s’attarde sur les détails ça rattrape un peu moi j’suis juste déçu de ne pas avoir trouver un vrai compte twitter avec les publications x) ya juste un compte mais il doit etre faux car ya rien dessus 😦
C’est vrai qu’ils auraient pu accompagner la série de vrais posts sur les réseaux sociaux, ça aurait été intéressant !
Je tiens à dire que moi j’ai adoré ce drama. C’est un genre qu’il faut aimer. Tu dis que leur jeux est horrible ainsi que le dialogue répétitif mais sache que ce sont des japonais. Ils n’ont pas la même façon de penser que nous, ni la même façon de parler que nous, NI là mêmes facon de jouer que nous. Je t’assure que dans la langue japonais elles ne se répétaient pas, c’est peut-être juste mal traduit. Si tu n’aime pas les drama japonais bah n’en regarde pas mais ne donne pas de mauvaise impression aux autres. De plus, je trouve que 13 épisode de juste 30min ce n’est pas tant que ça. Donc regarder ce drama c’est calme (la preuve je l’ai regarder en une demi-journée) bref. Il faut être habitué à regarder des drama japonais, à écouter la langue pour aimer. J’avoue qu’il y a quelque passage frustrant… mais c’est le but non ? Enfin je sais pas y’a toujours eu des films qui se terminais pas comme tu le voulais. Bref voilà j’expose mon avis, vous en faites ce que vous voulez mais sachez que ce n’est pas parce que l’auteur du blog n’a pas aimer que vous devez, je cite : « passez votre tour » . Cela fait de vous un moutons, une personnes sans avis concret qui suit juste l’avis des gens alors que peut-être que vous auriez aimé. Sur ce bye bye ❤️
Je re publie mon commentaire parce que le modérateur n’a pas voulu le poster. Tu as peur que mon avis change ceux des autres ? C’est juste un avis. C’est à ça que sert l’espace commentaire non ? Franchement… je l’ai poster en septembre quoi..
Bonjour,
Je valide avec grand plaisir ce commentaire qui avait atterrit dans les spams 😉
Chacun son avis en effet et pour info, je regarde des dramas japonais oui.