L’atelier des sorciers, tome 1 – Kamome Shirahama

Editions : Pika 
Pages : 208 
Sortie : 07/03/18 
Prix : 7,50€

Elle comprend alors la véritable nature de la magie et essaye de l’imiter… Mais elle va accidentellement utiliser une magie interdite !


[Blog] Résumé

Coco est une petite fille ordinaire vivant dans un village avec sa mère. Elle a toujours été fascinée par la magie, mais c’est un don rare que seules certaines personnes obtiennent à la naissance : les sorciers. Un jour, Coco rencontre l’un d’entre eux et le surprend à jeter un sort. Elle comprend alors la véritable nature de la magie et essaye de l’imiter… Mais elle va accidentellement utiliser une magie interdite !


[Blog] Mon avis

Interpellée par la jolie couverture du manga qui était en bout de gondole, je me suis arrêtée pour lire la 4e de couverture qui avait l’air assez sympa et donc je me suis laissée tenter ! (enfin on m’a gentiment fait un cadeau pour que je découvre ce premier tome ^^)

Et bien je ne suis pas déçue ! On entre tout de suite dans le vif du sujet et dès les premières pages, on se prend au jeu. J’ai vraiment eu immédiatement envie d’en savoir plus et de comprendre les règles de ce nouveau monde magique. Ce premier tome est d’ailleurs l’occasion d’en découvrir les rudiments en même temps que Coco, notre petite héroïne.

Cette dernière est d’ailleurs un personnage attachant et très vif d’esprit bien qu’elle soit une ignorante dans le monde de la magie.
Les autres élèves sont par contre un peu clichées (la rigolote, la pas aimable et l’impassible) mais je pense que nous en apprendrons plus dans le tome suivant (ce qui n’est pas trop dur étant donné que pour le moment on les a juste un peu aperçu).
Kieffrey a l’air sympa mais j’aimerais en savoir plus sur son passé qui est tout juste évoqué mais suffisamment pour titiller ma curiosité !

L’univers et l’histoire en eux-même sont très agréables à lire. Le tout est très fluide, assez rapide mais sans non plus qu’on ait l’impression de passer à côté de quelque chose. Petit plus : on retrouve au passage un petit peu de l’univers d’Harry Potter sur la fin du manga.

Je serai au rendez-vous pour la sortie du deuxième tome pour découvrir dans quelle grande aventure se retrouve Coco !


[Blog] Quelques mots

Ce diaporama nécessite JavaScript.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

L’instagram officiel de l’autrice
Les autres tomes :
• 02 • (sortie en juin 2018)
• 03 • (dispo en VO)

*

Publicités

3 commentaires sur « L’atelier des sorciers, tome 1 – Kamome Shirahama »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s