Santa Clarita diet – Saisons 1 & 2

De : Victor Fresco
Episodes : 2 x 10, 25 minutes
Rôles principaux : Drew Barrymore, Timothy Oliphant, Liv Hewson, Skyler Gisondo

Ils ne vont pas comprendre ce qui va leur arriver quand Sheila subit un grand changement pour le meilleur et pour le pire.


[Blog] Résumé

Joel et Sheila sont mariés et agents immobiliers. Bien installés dans le train-train quotidien à Santa Clarita, en banlieue de Los Angeles, ils ne vont pas comprendre ce qui va leur arriver quand Sheila subit un grand changement pour le meilleur et pour le pire ; celle-ci adopte un nouveau régime très… spécial…


[Blog] Mon avis

De base, je m’étais lancée dans la série avec plus de curiosité qu’une réelle envie dû au fait que Drew Barrymore joue dedans mais que le pitch ne me plaisait pas plus que ça.

Finalement, j’avais été vraiment surprise par la saison 1 !  L’atmosphère humoristique, la famille avec un gros grain de folie, un casting secondaire très sympa aussi pour démarrer (Nathan Fillon, Ricardo Antonio Chavira, Richard T. Jones) et un thème de base pas très original mais exploité de manière complètement nouvelle : un super cocktail !

De plus, le fond de l’histoire n’est franchement pas drôle et limite assez triste et flippant mais la manière dont les personnages le gère nous fait complètement oublier ce côté là. On est en effet dans un ton tellement décalé que toutes les scènes un peu limites se finissent par une petite phrase finement choisie…

Et finalement, surtout, on a envie d’en savoir plus sur ce qui arrive à Sheila ! On apprend tout juste 2-3 choses dans la première saison et il faudra en fait attendre la saison 2 pour en savoir d’avantage… et avoir de nouvelles questions !

Evidemment cette saison 2 est moins surprenante que la première mais on retrouve tout de même la même ambiance et elle fonctionne tout aussi bien. Je suis par contre frustrée d’avoir de nouveaux éléments de réponses qui en fait ne sont que certaines des pièces du puzzle. Je me demande vraiment ce qu’ils nous réservent encore.

C’est une série que je recommande vivement même si je suppose qu’il faut aimer le genre. Les deux saisons se regardent vraiment vite car on se prend rapidement au jeu !


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Publicités

6 commentaires sur « Santa Clarita diet – Saisons 1 & 2 »

  1. J’aime beaucoup le côté absurde et les blagues un peu lourde dans chaque épisode, ça me fait vraiment rire 😉 😀 Et je suis d’accord avec toi, s’il n’y avait pas d’humour l’histoire est vraiment triste héhé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s