De : Victor Fresco
Episodes : 2 x 10, 25 minutes
Rôles principaux : Drew Barrymore, Timothy Oliphant, Liv Hewson, Skyler Gisondo
Ils ne vont pas comprendre ce qui va leur arriver quand Sheila subit un grand changement pour le meilleur et pour le pire.
Joel et Sheila sont mariés et agents immobiliers. Bien installés dans le train-train quotidien à Santa Clarita, en banlieue de Los Angeles, ils ne vont pas comprendre ce qui va leur arriver quand Sheila subit un grand changement pour le meilleur et pour le pire ; celle-ci adopte un nouveau régime très… spécial…
De base, je m’étais lancée dans la série avec plus de curiosité qu’une réelle envie dû au fait que Drew Barrymore joue dedans mais que le pitch ne me plaisait pas plus que ça.
Finalement, j’avais été vraiment surprise par la saison 1 ! L’atmosphère humoristique, la famille avec un gros grain de folie, un casting secondaire très sympa aussi pour démarrer (Nathan Fillon, Ricardo Antonio Chavira, Richard T. Jones) et un thème de base pas très original mais exploité de manière complètement nouvelle : un super cocktail !
De plus, le fond de l’histoire n’est franchement pas drôle et limite assez triste et flippant mais la manière dont les personnages le gère nous fait complètement oublier ce côté là. On est en effet dans un ton tellement décalé que toutes les scènes un peu limites se finissent par une petite phrase finement choisie…
Et finalement, surtout, on a envie d’en savoir plus sur ce qui arrive à Sheila ! On apprend tout juste 2-3 choses dans la première saison et il faudra en fait attendre la saison 2 pour en savoir d’avantage… et avoir de nouvelles questions !
Evidemment cette saison 2 est moins surprenante que la première mais on retrouve tout de même la même ambiance et elle fonctionne tout aussi bien. Je suis par contre frustrée d’avoir de nouveaux éléments de réponses qui en fait ne sont que certaines des pièces du puzzle. Je me demande vraiment ce qu’ils nous réservent encore.
C’est une série que je recommande vivement même si je suppose qu’il faut aimer le genre. Les deux saisons se regardent vraiment vite car on se prend rapidement au jeu !
Cette série me fait beaucoup trop rire 😉
Ça dédramatise complètement le côté zombie ^^
J’aime beaucoup le côté absurde et les blagues un peu lourde dans chaque épisode, ça me fait vraiment rire 😉 😀 Et je suis d’accord avec toi, s’il n’y avait pas d’humour l’histoire est vraiment triste héhé!
Pauvre Sheila, heureusement qu’elle a une fameuse compréhensive ! =D
Oui c’est clair.. je crois que la plupart des familles l’auraient déjà enterré ! ahah
Effectivement xD