Lucifer – Saisons 1 & 2

De : Tom Kapinos
Episodes : 13 / 18, 45 minutes
Rôles principaux : Tom Ellis, Lauren German, D.B. Woodside, Lesley-Ann Brandt, Rachael Harris

[Note] 3,5

Lassé et mécontent de sa position de « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume.


[Blog] Résumé

Lassé et mécontent de sa position de « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des Anges, l’ex maître diabolique est le patron d’un night club baptisé « Lux ». Quand l’une de ses anciennes conquêtes est tuée sauvagement sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Decker, une flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues…


[Blog] Mon avis

Depuis le temps que je dévore sur Netflix, je voyais sa petite vignette qui se baladait dans les suggestions depuis un moment mais sans vraiment y prêter attention. Au bout d’un certain temps, je me suis décidée à ajouter la série à ma liste, en me disant que je verrais à l’occasion. Finalement, je me suis lancée et j’ai été assez surprise ! (ça aura pris du temps mais mieux vaut tard que jamais)

En fait, en voyant le titre de la série, je m’attendais à quelque chose de sombre, voire glauque, un peu comme Constantine (le film, je n’ai pas vu la série), mais en fait on est complètement à l’opposé de ça ! Et pourtant, et c’est là un joli tour de main, on reconnait tout de même bien le diable dans l’attitude du personnage.

Je dirais que la série est plutôt dans un univers comique sur un fond de policier et de surnaturel. Le tout se mélange vraiment très bien et Lucifer s’intègre parfaitement dans le tout. On sent bien qu’il y en a eu marre de faire le sale boulot en Enfer et qu’être parmi les humains le tient vraiment à coeur. Il réussi d’ailleurs à les aider, à sa manière, et même si ce n’est pas toujours très légal, il s’en sort plutôt bien ! De plus, on s’attache vraiment au personnage. Toutes les contradictions et questionnements auxquels il fait face en font un personnage vraiment humain.

Et les autres personnages ?
J’aime beaucoup Chloé et surtout le fait que les pouvoirs de Lucifer ne fonctionnent pas sur elle. Ça en fait une relation sincère qui se créée de toutes pièces et qui arrive à joliment évoluer.
Amenadiel n’est pas franchement dans mes préférés. Il est un peu paumé je trouve et a du mal à trouver sa place, résultat on ne sait pas si on peut lui faire confiance et ça devient frustrant.
Maze et Linda sont deux personnages complètement différents qui mais se complètement parfaitement dans le rôle d’amies pour Lucifer.
Coup de coeur pour Ella qui arrive dans la saison 2. Elle a un franc-parlé génial et j’apprécie qu’elle sache remettre en question ce qu’elle sait ou ce qu’elle croit. C’est une alliée de taille !
On termine avec Charlotte qui me sort par les trous de nez. Elle est manipulatrice et je me passerait volontiers d’elle et de son emprise sur Lucifer et Amenadiel.

Du côté des saisons, je n’ai pas noté de grosses différences entre les deux si ce n’est que les relations ont bien évolué. Les épisodes s’enchaînent vraiment facilement et offrent leur lot de rebondissement. Vraiment hâte de découvrir la saison 3 !


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Publicités

4 commentaires sur « Lucifer – Saisons 1 & 2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s