Doctor Who, les nouvelles aventures du Dixième Docteur, tome 1 : Les révolutions de la terreur

Editions : Akileos 
Pages : 128 
Sortie : 02/06/16 
Prix : 15€

Tous deux se retrouvent emportés dans une vague d’horreur psychique qui hante New York.


[Blog] Résumé

Deux étrangers : le Docteur, un Seigneur du Temps charmeur et excentrique au passé sombre et lourd, et Gabriella Gonzolez, serveuse et artiste en devenir qui se sent prisonnière d’un quotidien pesant. Tous deux se retrouvent emportés dans une vague d’horreur psychique qui hante New York, et ils s’embarquent dans une nouvelle aventure épique à travers le temps et l’espace.


[Blog] Mon avis

Nouvelles aventures du 10e Docteur qui est mon préféré, donc j’avais hâte de découvrir ça ! J’avais déjà lu un roman Doctor Who mais n’avait pas été convaincue donc là c’était une nouvelle occasion de me plonger dans un univers que j’adore.

L’histoire se situe entre les saisons 4 et 5, je dirais même avant les épisodes spéciaux du 10e Docteur. Il vient en aide à une ville envahie par des êtres que je ne connaissais pas (a priori jamais apparus dans la série mais n’ayant pas vu les premiers Docteurs, je ne peux pas en être sûre) et dont j’ai beaucoup aimé le principe !

Evidemment, il se fait aider par une nouvelle rencontre et je l’ai trouvé tout à fait dans la lignée des autres compagnons. Vive d’esprit, un peu paniquée mais pas trop et surtout, elle court vite ! (une aptitude indispensable quand on suit le Docteur)

Le comics en lui-même est découpé en deux aventures qui se suivent et j’ai été complètement happée dedans. D’ailleurs, certains dessins ressemblent énormément à l’acteur David Tennant et plusieurs répliques reprennent son vocabulaire. Parfait pour s’immerger comme dans la série !

J’ai vraiment beaucoup aimé me replonger dans la série au travers d’un comics. Le côté romancé n’avait pas fonctionné mais en graphique, on s’y retrouve beaucoup plus facilement. Et ça tombe bien, j’ai encore quelques comics qui m’attendent !


[Blog] Quelques mots


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s