Shadowhunters – Saisons 1 à 3.1

De : Ed Decter
Episodes : 13 / 20 / 10 – 42 minutes
Rôles principaux : Katherine McNamara, Dominic Sherwood, Matthew Daddario, Emeraude Toubia, Alberto Rosende, Harry Shum Jr.

[Note] 3,5

Clary Fray a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et une société secrète.


[Blog] Résumé

Sans le savoir, Clary Fray a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres dans le New York d’aujourd’hui…


[Blog] Mon avis

Juste pour historique de comparaison, je n’ai lu que les deux premiers tomes de la saga et j’ai vu la première adaptation qui était un film. J’avoue ne plus trop avoir de souvenirs de mes lectures, hormis que j’avais adoré le premier tome mais que je m’étais un peu ennuyée avec le second. Pour le film, il n’était pas mal sans non plus être exceptionnel (mais heureusement, il y avait Jonathan Rhys-Meyers dedans…).

Pour ce qui est de la série, j’avais commencé à la regarder quand elle est sortie mais je n’avais pas adhéré et donc abandonné au bout d’un ou deux épisodes. Finalement, j’ai eu envie de retenter et cette fois-ci, je me suis prise au jeu. En soit, je pense que le fait que je ne me souvienne plus trop des livres a aidé car faire le parallèle entre ce qu’a écrit l’autrice et ce qu’on voit à l’écran gâche généralement le tout.

De manière générale, la série n’est pas dingue et est clairement destinée à un public adolescent. Ils prennent souvent des raccourcis et les personnages peuvent paraître assez clichés dans un premier temps. Mais en fin de compte, on a envie d’avoir le fin mot de l’histoire à chaque intrigue, on a envie de voir les personnages évoluer et en fait, les épisodes s’enchaînent très facilement.

Du côté des personnages, Clary, qui est pourtant l’héroïne, n’est clairement pas celui que je préfère, au contraire. Je la trouve un peu trop irréfléchie, et trop sûre d’elle. Pour ce qui est de Jace, j’aurais du mal à me prononcer, un coup je l’apprécie, un coup pas. Par contre, les autres personnages, Alec, Isabelle, Simon, Magnus, Luke et Maia, sont bien plus intéressants.

Pour la saison 3 en elle-même, l’intrigue est intéressante. Encore une fois, elle n’est pas dingue mais le mystère autour du Hibou apporte un fil rouge intéressant. La saison est d’ailleurs coupée en deux et la fin de la première partie est vraiment énorme ! L’avantage est que du coup, l’histoire n’a pas tourné en rond et qu’elle promet du bon pour la suite !


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s