Les chroniques de Shannara – Saisons 1 & 2

De : Miles Millar & Alfred Gough
Episodes : 10 / 10 – 40 minutes
Rôles principaux : Austin Butler – Ivana Baquero – Poppy Drayton – Manu Bennett – Marcus Vanco – John Rhys-Davies – Malese Jow – Vanessa Morgan

[Note] 3,5

Wil apprend être le descendant des Shannara, lignée célèbre dans les Quatre Terres.


[Blog] Résumé

Amberle, princesse des elfes, participe à une course et devient l’une des sept Élus qui devront prendre soin de l’Ellcrys, un arbre renfermant à l’intérieur de ses feuilles des démons, mais elle s’enfuit après avoir eu des visions en touchant l’arbre. Wil, un demi-elfe décide de quitter sa maison après la mort de sa mère, celle-ci lui ayant confié 3 pierres magiques. En chemin il rencontre Eretria, une guerrière-voleuse qui use de ses charmes sur lui. Wil fait ensuite la rencontre d’Allanon, dernier des druides, et apprend être le descendant des Shannara, lignée célèbre dans les Quatre Terres. Ainsi commence leur histoire…


[Blog] Mon avis

Je sais que je suis un peu en retard par rapport à la sortie de cette série (2016 pour la saison 1 et 2017 pour la saison 2) mais j’ai eu envie de voir un peu ce qu’elle donnait !

Il s’agit en effet d’une adaptation de romans, que je n’ai pas lu mais dont j’avais entendu parler, du coup, j’étais un peu curieuse. C’est à force de voir la série passer dans mes suggestions Netflix que je me suis finalement décidée et franchement, même si c’était loin d’être parfait, je me suis laissée prendre au jeu.

On se retrouve dans un univers de fantasy avec notamment des elfes, des druides, des démons, des gnomes et évidemment, de la magie. On suivra principalement le personnage de Wil qui va se retrouver au coeur d’une guerre, lors de laquelle il devra accomplir une mission avec des compagnons de voyage : Amberle et Eretria.

Comme je le disais plus haut, la série a ses défauts mais dans l’ensemble, ça se laisse bien regarder. Les différents personnages sont intéressants (même si agaçants pour certains) et d’ailleurs, on retrouve pas mal d’acteurs connus dans le lot. Les effets spéciaux et maquillages ne sont pas dingues mais fonctionnent quand même bien. Et l’histoire en elle-même donnent envie de voir comment ils vont mener à bien leur quête.

A ce que j’en ai compris, la saison 1 correspond au 2e tome de la saga, par contre la saison 2 prend beaucoup plus de liberté sur l’histoire de la suite. Du coup, étant donné que la série a été arrêtée à deux saisons, j’ai un doute quant au fait que ça vaille le coup de lire la saga si on souhaite la suite de la série (qui se termine évidemment sur une fin ouverte). N’empêche que c’est tentant de découvrir les romans aussi !


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Publicités

2 commentaires sur « Les chroniques de Shannara – Saisons 1 & 2 »

  1. Tout à fait d’accord avec toi. J’ai suivi les deux saisons, c’est sympathique mais pas ouf non plus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s