Grace & Frankie – Saisons 1 à 4

De : Marta Kauffman – Howard J. Morris
Episodes : 13 / 13 / 13 / 13 – 30 minutes
Rôles principaux : Jane Fonda, Lily Tomlin, Sam Waterston, Martin Sheen, Ethan Embry

Grace et Frankie sont les pires ennemies du monde mais, les deux femmes voient leurs vies basculer, et surtout s’entremêler.


[Blog] Résumé

Grace et Frankie sont les pires ennemies du monde. Mais quand leurs maris respectifs leur annoncent qu’ils s’aiment et vont se marier, les deux femmes voient leurs vies basculer, et surtout s’entremêler.


[Blog] Mon avis

Aaah, Grace & Frankie… Une de mes séries ‘bonne humeur’ et un parfait exemple que les a priori, c’est moche !

Ça faisait un bon moment que Netflix me proposait de regarder la série mais en voyant le pitch et les actrices, ça ne me donnait pas du tout envie. Je m’attendais en effet à une série un peu planplan, pas fun pour un sou et donc, clairement pas pour moi. Sauf que c’était tout le contraire !

C’est une série, très rafraichissante, pleine d’humour, de jolis sentiments et de personnages attachants. Grace et Frankie, les deux héroïnes, sont deux opposés qui se complètent parfaitement et surtout, qui permettent à l’autre de se découvrir de nouvelles facettes.

Leur famille n’est pas en reste et chacun apporte beaucoup à l’histoire, même s’ils sont moins mis en avant. Le personnage de Brianna est d’ailleurs vraiment génial avec son côté très brut de décoffrage, mais qui cache un soupçon d’humanité (certes bien caché). N’empêche qu’avec elle, on sait que les échanges seront toujours hauts en couleurs.

Pour le moment 4 saisons sont disponibles et aucune n’est mieux qu’une autre. On rencontre assez souvent un essoufflement au bout d’un moment mais pas ici. Les épisodes s’enchaînent, les vies de Grace et Frankie changent, évoluent et nous, on n’a pas le temps de s’ennuyer.

Au-delà du fait que l’atmosphère en fasse une série plutôt humoristique, cette dernière délivre aussi plusieurs messages vraiment intéressants. En effet, on aborde dès le premier épisode l’homosexualité et tout ce que cela a de compliqué dans le fait d’assumer ou de faire son coming-out, mais aussi l’acceptation (ou non) de l’entourage. Rapidement, on est mis face aussi à la vie des femmes mûres. Travail, amour, sexualité… tout y passe et je trouve vraiment beau de montrer que ce n’est pas l’âge qui va nous arrêter dans nos désirs et rêves !

En bref, c’est une série géniale, que j’ai adoré de bout en bout, et j’ai vraiment hâte que la saison 5 arrive !


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s