Sense8 – Saisons 1, 2 & épisode final

De : Lilly et Lana Wachowski & J. Michael Straczynski
Episodes : 24, 00h50 > 02h30
Rôles principaux : Brian J. Smith, Doona Bee, Jamie Clayton, Tina Desai, Tuppense Middleton, Max Riemelt, Miguel Angel Silvestre, Toby Onwumere

Huit personnes éparpillées dans le monde sont connectées…


[Blog] Résumé

Huit personnes éparpillées dans le monde sont connectées par la même vision violente, tandis qu’une entité tente de les regrouper et qu’une autre cherche à les tuer.


[Blog] Mon avis

Je suis un peu en retard car je l’ai vu au moment de sa sortie, mais il fallait tout de même que je vous parle de l’épisode final de Sense8 !!!

Tout d’abord, j’ai découvert super tard cette série mais un peu malgré moi. Quand elle est sortie, le pitch me tentait énormément mais n’ayant pas Netflix sur le moment, j’avais un peu zappé. Finalement, j’ai eu Netflix, mais je ne me suis pas ruée tout de suite dessus (mais quelle idée…). Et enfin, oui enfin, je m’y suis mise… et je l’ai dévoré ! Les épisodes avaient beau être longs, j’y ai passé seulement quelques jours (et nuits) pour enchaîner les deux saisons.

Quelle frustration ça a été quand j’ai découvert le dernier épisode ! J’ai tout de suite compris pourquoi les fans avaient crié au scandale après l’annonce de l’arrêt de la série… C’était impossible de finir là-dessus. Bref, ils nous ont fait un épisode en plus, et ça c’est classe.

Et alors… Qu’en ai-je pensé ? Et bien, pour être honnête, il y a des points sur lesquels je suis super contente et d’autres moins.

Tout d’abord, je suis super contente qu’on ait eu le droit à une fin pour l’histoire. Les différentes situations se sont résolues, on a eu quelques informations supplémentaires sur les sensitifs et évidemment, ça se fini bien !

C’est un peu difficile de ne pas vous spoiler sur cette fin d’ailleurs mais je peux au moins vous en dire qu’ils ont fait des choix très intéressants. On pourrait penser que certaines choses sont plus de la facilité qu’autre chose mais en fait, ça en rajoute une jolie couche sur le message de tolérance, pourtant déjà bien présent dans la série de base. De plus, les situations de chaque personnage auraient pu être complexifiées et plus tragiques mais franchement, j’avais envie d’un happy end alors je ne vais pas m’en plaindre. Et puis j’étais tellement contente de retrouver tout le monde !

Par contre, plusieurs choses ont été mal exploitées à mon goût : le côté poursuite et surtout, les sensitifs.

Pour le côté poursuite, on retrouve en effet trop le même schéma que dans les deux saisons. Autant avant ça ne me dérangeait pas, autant là ça s’est beaucoup ressentit. Chacun des 8 a eu le même rôle, voire est passé un peu à la trappe.
Ensuite, les sensitifs, c’est vraiment le point fort de l’histoire mais qui n’a pas du tout été utilisé. On sait qu’ils sont beaucoup et pourtant, on n’en voit qu’une poignée ! Alors après, je comprends qu’ils n’aient pas pu se permettre d’ajouter trop de personnages mais ils auraient tout de même pu faire un peu plus.

D’ailleurs, ce côté là se ressent aussi au niveau des effets spéciaux. Je les ai trouvé assez basiques par rapport à ce qu’on avait pu voir. Je ressentais moins le côté connexion entre les 8, hormis lors de quelques échanges rapides.
Le tout est malheureusement une question de budget (qui était assez réduit) et ça a desservi l’histoire. Je m’attendais à du spectaculaire donc forcément, j’ai été déçue.

Après, je reste quand même réellement contente d’avoir eu de quoi boucler l’histoire et Sense8 restera dans mon top des séries ! Entre le suspense, l’émotion et l’humour, c’était vraiment difficile de passer à côté. Chaque scène où on voit le groupe connecté, que ce soit pour s’entraider, pour fêter quelque chose, ou tout simplement se parler, me touchait et je ne m’en lasse pas !

Si vous n’avez pas encore tenté l’aventure, il est temps !


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Publicités

2 commentaires sur « Sense8 – Saisons 1, 2 & épisode final »

  1. Sense8 est pour moi LA SÉRIE j’aime cette série car elle me fait rire, me fait pleurer me donne envie d’aimer le monde c’est un formidable message d’amour de paix et de tolérance, une vision de l’autre comme chaque être humain devrait être doté… Bref tu l’auras compris je suis archi fan de cette série. Après pour l’épisode final faut savoir qu’à la base cette série était prévue pour 5 saisons en sachant que la troisième était écrite donc forcément même avec un épisode final de 2h30 on ne pouvait tout mettre, par contre je suis d’accord avec toi sur les quelques facilitées ainsi que le manque d’interactions entre le cercle ainsi qu’avec les autres sensitifs. 😊

    1. Ton commentaire résume très bien mon ressenti ! C’est aussi une de mes séries préférées et je regrette vraiment de ne pas avoir pu en profiter pendant 5 saisons =(

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s