Pretty Guardian Sailor Moon, tome 01 – Naoko Takeuchi

Editions : Pika – Shôjo 
Pages : 240 
Sortie : 27/06/12 
Prix : 6,95€

Un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon !


[Blog] Résumé

Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d’autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon ! La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d’Argent et protéger une certaine princesse… tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques !


[Blog] Mon avis

Aaah Sailor Moon… J’adorais regarder la série animée quand j’étais petite mais je dois avouer que je ne m’étais jamais plongée dans la lecture du manga d’origine, voilà qui est chose faite !

A noter que l’édition que j’ai lu est une réédition de chez Pika mais qu’initialement, les tomes (plus nombreux dans la première version) étaient publiés chez Glénat. En tout cas cette édition est vraiment jolie, avec quelques pages en couleurs pour commencer et avec un sens de lecture japonais auquel il faut juste quelques pages pour s’habituer (nombreux sont les mangas qui ont un sens de lecture français aujourd’hui mais je trouve ça plus sympa de rester sur le sens japonais).

Du côté de l’histoire, j’ai vraiment beaucoup aimé me replonger dans l’univers de Usagi, alias Sailor Moon et notamment parce que je ne me souvenais plus de pas mal de choses ! Dans un premier temps, la rencontre avec Luna, le fait qu’Usagi devienne Sailor Moon aussi rapidement (et facilement, sans se poser de question… Un chat qui parle et qui vous donne des pouvoirs, rien de plus normal !) et qu’on se retrouve immergé immédiatement dans le monde des Sailors, Tuxedo Mask, du cristal d’argent, etc.

Par contre Usagi… je ne me souvenais pas qu’elle pleurait pour un rien et c’est assez déstabilisant car ça contraste beaucoup avec le personnage de Sailor Moon qui paraît bien plus mûr. En fait, c’est là qu’on voit vraiment qu’Usagi n’est encore qu’un adolescente de 14 ans mais heureusement, Luna est là pour la rappeler à l’ordre et la soutenir !

Sur ce tome, on est découvre aussi trois nouvelles Sailor qui vont accompagner Usagi dans ses aventures avec Mars, Mercure et Jupiter. Elles sont toutes très différentes et se complètent très bien pour former une équipe soudée.

Maintenant, j’ai hâte de lire les tomes suivants pour redécouvrir les secrets de chacun, entre ceux qui doivent retrouver la mémoire, le fameux cristal d’argent et la horde d’ennemis, il y a de quoi faire !


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Les tomes sont au nombre de 12

*

Publicités

Un commentaire sur « Pretty Guardian Sailor Moon, tome 01 – Naoko Takeuchi »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s