Beyond the clouds : La fillette tombée du ciel, tome 1 – Nicke

Editions : Ki-oon
Pages : 224
Sortie : 05/07/18
Prix : 7,90€

Sa routine est chamboulée le jour où il rencontre une fillette pas comme les autres : une humaine ailée, espèce appartenant au monde des légendes !


[Blog] Résumé

Dans la ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et les astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni exploré le monde extérieur. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l’a rattrapé… Son travail à l’atelier de réparation Chikuwa est devenu son quotidien. Sa routine est chamboulée le jour où il rencontre une fillette pas comme les autres : une humaine ailée, espèce appartenant au monde des légendes ! Tombée du ciel, elle a perdu la mémoire, ainsi qu’une de ses ailes… Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux !


[Blog] Mon avis

Je vous avoue qu’avant de m’intéresser à l’histoire en elle-même, c’est tout d’abord la couverture qui m’a conquise ! Je la trouve vraiment très belle avec sa multitudes de couleurs pastels et son effet aquarelle. Je l’ai trouvé très poétique et mignonne à la fois, et ça m’a donné du coup l’envie d’en savoir plus. J’ai donc parcouru quelques pages (dont j’ai tout autant apprécié le dessin) ainsi que la quatrième de couverture et me suis laissée tenter !

L’univers dans lequel se situe l’histoire est assez intéressant mais je trouve qu’on ne l’explore pas encore assez. J’ai envie de le découvrir un peu plus, de voir les paysages et surtout de voir ce qu’il y a en-dehors de la ville jaune. Bref, ma curiosité a été attisée par cette ambiance steampunk et peut-être même un peu dystopique !

Du côté des personnages, ils ne sont pas très développés mais on en apprend tout de même assez sur eux pour savoir qu’ils seront des alliés discrets mais indispensables à notre héros. Ce dernier n’est pas très développé non plus mais pareil, le peu qu’on en sait nous suffit et on le suit dans son aventure avec plaisir. Evidemment, le personnage qui intrigue le plus est sans nul doute celui de la petite fille qui déboule dans sa vie du jour au lendemain.

Je suis réellement très intriguée par ce qui se cache derrière son arrivée dans la ville jaune, qui elle est réellement, de quoi elle est capable… Pour le moment, on en a un petit (mais tout de même grand) aperçu et ça promet pour la suite !

Une histoire mignonne qui commence assez fort, sur un fond de dessin que j’aime beaucoup, dans un univers intrigant et avec une couverture au style plus que soigné. A lire !


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Les autres tomes :
• 02 •
• 03 • (pas encore sorti)

*

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s