Buffy contre les vampires – Joss Whedon & Kim Smith

Editions : Huginn & Muninn – Qilinn
Pages : 40
Sortie : 09/11/18
Prix : 12,95€

Quel est ce bruit qui vient du placard ? Buffy, Alex et Willow sont bien décidés à le savoir !


[Blog] Résumé

Quel est ce bruit qui vient du placard ? Buffy, Alex et Willow sont bien décidés à le savoir ! Cet album illustré, plus mignon que terrifiant, nous plonge dans le quotidien de la bande d’amis de Buffy contre les vampires… quand ils avaient huit ans ! S’ils ne sont pas encore assez vieux pour tuer des monstres, ils sont déjà suffisamment matures pour faire face à leurs plus grandes peurs. Lors de leurs aventures ils rencontreront Giles, le bibliothécaire de l’école, ainsi que tous nos monstres favoris tout droit sortis de l’univers de la série. Cet album, magnifiquement illustré par Kim Smith, est le livre idéal à lire à tous ceux et celles qui auraient peur du monstre sous l’escalier. Ils pourront désormais dormir sur leurs deux oreilles, Buffy veille au grain.


[Blog] Mon avis

J’avais vu l’année dernière que l’histoire de Buffy contre les vampires allait paraître dans une nouvelle version, et cette fois-ci, celle-ci serait axée jeunesse ! J’avais hâte de le lire forcément, déjà parce que c’est toujours sympa de retrouver l’univers de la tueuse, mais aussi par curiosité de voir ce que ça pouvait donner.

Et bien je valide complètement !

On retrouve quelques uns des personnages principaux de la série et on les reconnaît parfaitement. Dès le début, on a vraiment l’impression de retrouver le Scooby Gang, mais cette fois, ils sont bien plus jeunes.

Ensuite, ils ont réussi le tour de main d’adapter le côté tueuse de vampires à une peur que l’on retrouve souvent chez les jeunes enfants : celle du monstre dans le placard. Le lien qui est fait entre les deux fonctionne parfaitement et on nous réserve au passage une très bonne surprise pour les fans.

Du coup, je dirais que cette bande-dessinée est à destination des plus jeunes car il permettra de les aider à mieux appréhender cette peur, mais elle plaira aussi aux plus grands qui adorent la série et qui sauront apprécier les multiples références.

Au passage, ça m’a permis aussi de découvrir l’illustratrice Kim Smith (dont j’ai beaucoup aimé le coup de crayon) qui a aussi travaillé sur d’autres adaptations du même type avec par exemple Retour vers le futur ou X-Files. Hâte de les découvrir aussi.

En bref, je le recommande chaudement !


[Blog] Quelques mots


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’illustratrice
Titre VO : Buffy the vampire slayer

Publicités

Un commentaire sur « Buffy contre les vampires – Joss Whedon & Kim Smith »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s