Will you play? – Alicia Garnier

Editions : Harper Collins – &H 
Pages : 320 
Sortie : 06/03/19
Prix : 15,90€

Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…


[Blog] Résumé

Les règles sont faites pour être brisées…

Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…

Garrett n’en revient pas. Dawn en couple ? Avec ce type ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie… Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non ?


[Blog] Mon avis

Ok… Grosse étape pour moi là ! J’ai enfin lu en entier le roman de ma Grumelle, alias Alicia Garnier. Oui je commence cette chronique sur une touche personnelle parce que je l’ai suivi dans son périple d’écriture et je suis heureuse d’avoir le fruit de son travail entre les mains ! J’ai essayé de rester le plus objective possible dans mon avis mais je peux d’ores et déjà vous conseiller de le lire (comme ça, ça c’est fait ^^). Place à mon avis plus en détails :

On commence avec les quatre personnages principaux et tout d’abord Josh. D’un côté, j’ai trouvé qu’il était un peu trop parfait, mais de l’autre, je pense que c’est surtout quelqu’un de foncièrement gentil et amoureux. En fait, il souffre surtout de la comparaison avec Garrett. Pour ce dernier, j’ai aimé que ce ne soit pas le bad boy qu’on voit souvent dans les romances bien qu’il ait tout de même une aura assez brute. On arrive en effet à ressentir toute sa frustration, ses interrogations et le fait qu’il soit désemparé face à Dawn qui lui échappe. De son côté à elle, j’ai apprécié sa douceur et son naturel mais j’ai trouvé dommage qu’elle ne se réveille pas plus tôt par rapport à ce qu’elle ressent. Pourtant, sa réaction face à Claire aurait dû lui mettre la puce à l’oreille ! On termine donc avec elle, que j’ai trouvé condescendante de bout en bout. On a l’impression qu’elle n’est là que pour gagner une bataille face à Dawn et son personnage en est assez antipathique.

En bref : Josh est gentil, Claire je ne l’aime pas, Dawn et Garrett devraient apprendre à mieux communiquer, et j’ai d’ailleurs préféré suivre les points de vue de ce dernier car je me suis attachée à lui assez rapidement.

Pour l’histoire en elle-même, le déroulement est assez intéressant car ça ne traîne pas en longueur tout en étant par moment agrémenté de flash-backs qui apportent un complément sur la relation de Dawn et Garrett au fil des années. Même s’ils sont amis depuis très longtemps et qu’on comprend très bien le lien qui les unit actuellement, c’est intéressant de voir des points d’ancrages lorsqu’ils étaient plus jeunes. Par rapport à ce qui se passe dans le présent, c’était assez frustrant à lire car j’ai eu surtout l’impression qu’ils ne faisaient que se manquer, un peu comme dans le roman Un jour. Ce n’est pas le bon moment, ou alors l’un ou l’autre ne dit pas ce qu’il pense réellement, et les années passent. Encore une fois : que de frustration !

N’empêche que les pages se tournent très aisément et la plume d’Alicia rend l’histoire très touchante. Elle a très bien su retranscrire les émotions et j’ai versé plus d’un fois ma larmichette… On se prend donc facilement au jeu et je n’avais qu’une hâte : arriver au dénouement pour voir comment le pauvre Garrett allait s’en sortir.

Comme je vous le disais au début, je vous recommande donc le roman Will you play? qui a très bien sa place dans la romance new adult !

Je suis très fière de toi ma Grum ❤


[Blog] Quelques mots

– Donc, vous me connaissez, j’ai fait confiance à mon frère, ceci a été ma première erreur. Et la seconde a été de ne pas écrire un discours plus long puisque celui-ci touche déjà sa fin. Donc Dawn, si tu veux sauver le peu de dignité qu’il me reste, c’est maintenant ou jamais. Car je n’ai plus que quelques mots à te dire : joyeux anniversaire, petite démone, alors qu’en dis-tu ? Da-Re de me pardonner malgré tout ?


[Blog] Les plus

Pour suivre l’autrice :
Page FacebookBlogChaîne YoutubeTwitterInstagram

Pour suivre le Blog Tour, retrouvez d’autres chroniques,
citations, extraits et interviews chez :
Un brin de lectureLes lectures de Mylène – Le monde de Francesca – Les chroniques d’EvenusiaNew adult FranceAu boudoir écarlateThe lovely teacher addictions – Livre sa vieLe monde enchanté de mes lecturesStella’s books

[Blog] Amazon

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s