Durée : 1h57
Sortie : 12/12/2018
La vie de Miles se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs.
Spider-Man : New Generation suit les aventures de Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn et s’efforce de s’intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais la vie de Miles se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs : il est désormais capable d’empoisonner ses adversaires, de se camoufler, de coller littéralement aux murs et aux plafonds ; son ouïe est démultipliée… Dans le même temps, le plus redoutable cerveau criminel de la ville, le Caïd, a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d’ouvrir un portail sur d’autres univers. Son invention va provoquer l’arrivée de plusieurs autres versions de Spider-Man dans le monde de Miles, dont un Peter Parker plus âgé, Spider-Gwen, Spider-Man Noir, Spider-Cochon et Peni Parker, venue d’un dessin animé japonais.
[Film d’animation de super-héros, adapté à tout public.]
Se place plus ou moins dans l’univers de Spider-man qu’on connaît via les différents films mais peut se regarder sans les avoir vu.
A noter qu’une suite est déjà prévue pour octobre 2022 : « Spider-man: Across the Spider-Verse ».
Les points positifs : de l’humour et de l’émotion, une intrigue originale et bien menée, un style graphique très travaillé.
Les points négatifs : rien à signaler !
J’ai enfin découvert ce film d’animation et ça rejoint les supers retours que j’avais vu dessus : le scénario, le graphisme et la bande originale mettent la barre très haut et on ne peut qu’aimer ! Attendez-vous en plus à quelques surprises !