The Batman

Affiche du film "The Batman"

Durée : 2h55
Sortie : 02/03/2022

Alors que les preuves s’accumulent et que l’ampleur des plans du coupable devient clair, Batman doit forger de nouvelles relations, démasquer le coupable et rétablir un semblant de justice au milieu de l’abus de pouvoir et de corruption.


[Blog] Résumé

Deux années à arpenter les rues en tant que Batman et à insuffler la peur chez les criminels ont mené Bruce Wayne au coeur des ténèbres de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance – Alfred Pennyworth, le lieutenant James Gordon – parmi le réseau corrompu de fonctionnaires et de personnalités de la ville, le justicier solitaire s’est imposé comme la seule incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens. Lorsqu’un tueur s’en prend à l’élite de Gotham par une série de machinations sadiques, une piste d’indices cryptiques envoie le plus grand détective du monde sur une enquête dans la pègre, où il rencontre des personnages tels que Selina Kyle, alias Catwoman, Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, Carmine Falcone et Edward Nashton, alias l’Homme-Mystère. Alors que les preuves s’accumulent et que l’ampleur des plans du coupable devient clair, Batman doit forger de nouvelles relations, démasquer le coupable et rétablir un semblant de justice au milieu de l’abus de pouvoir et de corruption sévissant à Gotham City depuis longtemps.


[Blog] Mon avis

[DC comics, action, super-héros]

Nouvelle adaptation de l’univers de Batman.
Une trilogie est prévue, ainsi qu’une série centrée sur le personnage du pingouin.

Les points positifs : casting, photographie.
Les points négatifs : durée.

J’ai trouvé le film pas mal dans son ensemble bien qu’il soit un peu trop long. Certaines scènes tirent en longueur mais heureusement d’autres contrebalancent largement. Les chorégraphies de combat sont assez réussies (celle qu’on ne voit qu’à travers la lumière des coups de feu, quel régal !), sauf lorsqu’elles concernent Catwoman où il est clair qu’elles ont été accélérées en post-prod. L’interprétation de Robert Pattinson en Batman n’est ni réussie, ni ratée. Dans un sens j’ai trouvé qu’il était intéressant et de l’autre un peu trop sombre. C’est aussi compliqué de se faire un avis sur le côté Bruce Wayne qu’on ne voit quasiment pas. Les personnages secondaires et le casting qui va avec sont intéressants mais j’accorde une mention spéciale à Paul Dano pour son interprétation de Riddler !
Je serai au rendez-vous pour la suite, en espérant notamment que les personnages soient un peu plus développés et que Robin fasse son apparition !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s