Inventing Anna

Affiche de la série "Inventing Anna"

Durée : 9 x 65min
Sortie : 11/03/2022

[Note] 3,5

Une journaliste enquête sur l’affaire Anna Delvey, l’héritière allemande qui ne s’est pas contentée de voler les coeurs du gratin new-yorkais mais qui l’a aussi dévalisé.


[Blog] Résumé

Une journaliste enquête sur l’affaire Anna Delvey, l’héritière allemande qui ne s’est pas contentée de voler les coeurs du gratin new-yorkais mais qui l’a aussi dévalisé. Anna est-elle la reine de l’arnaque ou la nouvelle héroïne du rêve américain ?


[Blog] Mon avis

[documentaire, enquête, adaptation]

L’histoire est inspirée de la vie d’Anna Sorokin et de l’article new-yorkais « How Anna Delvey Tricked New York’s Party People » de Jessica Pressler.

Les points positifs : intrigant.
Les points négatifs : rien à signaler !

Il ne faut pas s’attendre à de l’action, du suspense… Mais on se retrouve tout de même happé dans l’enquête que mène la journaliste Vivian Kent pour réaliser son article. On apprend à connaître les différents personnages, Anna principalement mais aussi ceux qui gravitent autour d’elle, via les flash-backs et les interviews. Plus on avance, plus on découvre l’envers du décor et surtout, l’étendue des dégâts. On se prend de compassion pour certains, on a de sérieux doutes sur d’autres et on change beaucoup d’avis sur Anna. Dans l’ensemble, on ne voit pas passer les épisodes, pourtant le rythme reste lent et constant. Il n’y a pas de gros rebondissements, juste des faits qu’on découvre. J’ai beaucoup aimé cette série et bien qu’Anna ait arnaqué pas mal de personnes, on ne peut pas lui enlever son sens des affaires !

3 commentaires sur « Inventing Anna »

  1. J’avoue avoir bien envie de la regarder, cette mini série !
    Le seul problème, c’est le temps, encore et toujours.
    Je suis en plein dans Riverdale, Umbrella Academy (que je ne suis pas sure de continuer), et mes exams !

    1. J’ai abandonné Umbrella Academy, c’est dommage, le thème est sympa mais je n’ai pas accroché. Par contre, j’ai regardé tout Riverdale et je ne comprends toujours pas pourquoi je me suis infligé ça xD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s