Love, Death + Robots, saisons 1 à 3

Affiche de la série "Love, Death + Robots"

Durée : 18/8/9 x 12min
Sortie : 15/03/2019 – 14/05/2021 – 20/05/2022

Love, Death and Robots est une série d’anthologies animées, destinée aux adultes, avec des histoires allant de la science-fiction à la comédie, en passant par la fantaisie et l’horreur.


[Blog] Résumé

Love, Death and Robots est une série d’anthologies animées, destinée aux adultes, avec des histoires allant de la science-fiction à la comédie, en passant par la fantaisie et l’horreur, y compris des personnages imaginatifs comme des produits laitiers sensibles, des soldats loups-garous et des robots déchaînés.


[Blog] Mon avis

[dystopie, drame, science-fiction]

Pour le moment, aucune saison 4 n’a été confirmée.
Chaque épisode est différent et peut être regardé indépendamment.

Les points positifs : thèmes, réalisation, format.
Les points négatifs : RAS !

Cette série est pour moi, dans la même lignée que Black Mirror, à la seule différence qu’il s’agit d’un format court. Chaque épisode raconte sa propre histoire, tout en s’ancrant le plus souvent dans notre réalité mais aussi en la réinventant complètement de manière assez critique. Les différents sujets ont une connotation sociétale importante et peuvent amener à réfléchir sur notre manière de vivre et notre potentiel futur. Le ton change aussi à chaque fois : il peut être léger et drôle, mais aussi réaliste et morbide, tout en étant parfois poétique. Il y a vraiment de tout ! Tout comme la réalisation d’ailleurs. La quasi-totalité des épisodes est en animation mais même là, différentes techniques ont été utilisées, comme le dessin et la motion capture notamment.
Dans l’ensemble, j’ai préféré la saison 1 qui comportait moins de happy ends et que j’ai trouvé plus péchue, il y a cependant tout de même des épisodes que j’ai adoré dans les deux autres saisons comme « Snow et le désert » et « La nuit des petits morts ».
PS : si vous voulez traumatiser quelqu’un avec le père Noël, foncez lui montrer « La surprise de Noël », épisode 6 de la saison 2.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s