Thor: Love and Thunder

Affiche du film "Thor: Love and Thunder"

Durée : 1h59
Sortie : 13/08/2022

Thor s’engage dans une quête inédite, celle de sa propre sérénité. Mais sa retraite est interrompue par l’apparition de Gorr le Boucher, un tueur galactique qui s’est donné pour mission d’exterminer les dieux.


[Blog] Résumé

Thor s’engage dans une quête inédite, celle de sa propre sérénité. Mais sa retraite est interrompue par l’apparition de Gorr le Boucher, un tueur galactique qui s’est donné pour mission d’exterminer les dieux. Pour affronter cette menace, Thor fait équipe avec Valkyrie, Korg et son ex-petite amie, Jane Foster, qui – à sa grande surprise – manie son marteau, Mjolnir, aussi bien que lui. Nos héros vont se lancer ensemble dans une aventure cosmique éprouvante pour tenter de cerner les causes de l’acharnement de Gorr, le Boucher des dieux et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.


[Blog] Mon avis

[super-héros, action, fantastique, adaptation]

Dans la chronologie du MCU, le film se situe en même temps que les séries Moon Knight et Ms Marvel.
Comme d’habitude, pensez à rester après la fin du film !

Les points positifs : humour, histoire
Les points négatifs : rien à signaler !

On retrouve le mélange entre action, humour et sentiments qui est assez propre aux films sur le personnage de Thor. J’ai bien aimé suivre toute la petite équipe dans son aventure et suis notamment contente d’avoir pu retrouver Natalie Portman dans son rôle de Jane Foster. On rencontre aussi au passage pas mal d’acteurs et personnages du MCU, avec en plus des caméos assez drôles. Du côté de l’histoire, le massacreur de Dieux est un antagoniste intéressant qui va leur donner du fil à retordre et qui va nous permettre de rencontrer un Zeus assez loin de l’image que je m’en faisais ! Dans l’ensemble, je ne suis pas vraiment d’accord avec toutes les critiques qu’a reçu le film disant que l’humour étant trop poussé alors qu’il vient très bien équilibrer le côté sombre qu’a aussi le film. J’avais entendu beaucoup de mauvais retours et peut-être que c’est ce qui m’a aidé à l’apprécier au final mais en tout cas, j’ai passé un bon moment.

2 commentaires sur « Thor: Love and Thunder »

  1. J’ai passé un bon moment devant ce film. Franchement, ce n’est certainement pas le meilleur film Marvel, mais il se regarde bien et il y a de bonnes trouvailles. Là où je peux être d’accord avec les critiques, c’est que ça manque parfois d’intensité dans les émotions dramatiques (apparemment pas mal de scènes ont été coupées, c’est peut-être de là que vient le problème).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s