À couteaux tirés

Affiche du film "À couteaux tirés"

Durée : 2h05
Sortie : 27/11/2019

Alors que tout indique un suicide, le détective privé Benoit Blanc s’invite dans l’enquête de l’inspecteur Elliott et commence à suspecter un meurtre.


[Blog] Résumé

Le romancier Harlan Thrombey convie dans son manoir sa famille, aussi excentrique que dysfonctionnelle, pour célébrer son 85e anniversaire. Mais le lendemain matin, le riche patriarche est retrouvé mort la gorge tranchée. Alors que tout indique un suicide, le détective privé Benoit Blanc s’invite dans l’enquête de l’inspecteur Elliott et commence à suspecter un meurtre.


[Blog] Mon avis

[policier, drame, humour]

Le film n’est pas une adaptation ! (ça devient suffisamment rare pour être précisé)

Les points positifs : casting, ton, enquête.
Les points négatifs : rien à signaler !

Voyant le second film arriver fin décembre sur Netflix, j’ai eu envie de découvrir ce premier opus qui s’offre un superbe casting ! J’ai adoré mener l’enquête aux côtés de Benoit Blanc, trouver les indices, soupçonner chaque membre de la famille et douter à chaque nouvelle scène. Le film est plus ou moins en deux parties, la mort du célèbre Harlan Thrombey étant encore plus complexe qu’elle n’y paraissait et j’ai trouvé intéressant la manière dont ça fait encore plus douter le spectateur. Côté casting, chacun apporte une superbe prestation pour nous offrir des personnages hauts en couleur sans en faire trop. L’ensemble sonne juste, voire un peu trop et n’est pas sans rappeler les univers d’Agatha Christie et de Hercule Poirot. En tout cas, je me suis vraiment prise au jeu ! Mais d’ailleurs… et si tout avait été prévu dès le début ?

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s