Durée : 8 x 55min
Sortie : 17/11/2022
Des migrants de toutes origines quittent l’Europe pour aller à New-York. Le cauchemar commence lorsqu’ils croisent un deuxième navire en perdition…
Des migrants de toutes origines quittent l’Europe pour aller à New-York. Le cauchemar commence lorsqu’ils croisent un deuxième navire en perdition…
[science-fiction, drame]
Série créée par Baran bo Odar et Jantje Friese, créateurs aussi de la série « Dark ».
Malheureusement, il n’y aura qu’une seule saison !
Les points positifs : casting, intrigue.
Les points négatifs : rythme.
Autant commencer par ce point : la série a été annulée après seulement une saison, cependant, je trouve qu’elle peut s’arrêter là. Bien qu’on puisse se douter qu’il y a bien plus encore que les explications qu’on nous donne et que ça aurait dû faire l’objet d’une autre saison, ce qu’on apprend dans celle-ci suffit à apprécier ces quelques épisodes tout de même.
L’intrigue est en effet très prenante et très vite, on commence à se poser beaucoup de questions. Plus on avance, plus on nous fait douter sur ce qu’on voit et ce que ça cache réellement. Chaque personnage a son importance et un rôle à jouer dans ce puzzle géant. Alors oui, c’est un peu tordu mais pourquoi pas ? On peut ne pas adhérer au comment du pourquoi, cependant tout le cheminement est assez bien ficelé et peut faire penser à un espace game grandeur paquebot. Attention tout de même à rester en alerte, car tout comme avec « Dark », si on loupe une information, on peut vite être perdu pour la suite du visionnage. Malgré un rythme un peu lent, j’ai vraiment passé un bon moment.