1899, saison 1

Affiche de la saison 1 de la série "1899"

Durée : 8 x 55min
Sortie : 17/11/2022

Des migrants de toutes origines quittent l’Europe pour aller à New-York. Le cauchemar commence lorsqu’ils croisent un deuxième navire en perdition…


[Blog] Résumé

Des migrants de toutes origines quittent l’Europe pour aller à New-York. Le cauchemar commence lorsqu’ils croisent un deuxième navire en perdition…


[Blog] Mon avis

[science-fiction, drame]

Série créée par Baran bo Odar et Jantje Friese, créateurs aussi de la série « Dark ».
Malheureusement, il n’y aura qu’une seule saison !

Les points positifs : casting, intrigue.
Les points négatifs : rythme.

Autant commencer par ce point : la série a été annulée après seulement une saison, cependant, je trouve qu’elle peut s’arrêter là. Bien qu’on puisse se douter qu’il y a bien plus encore que les explications qu’on nous donne et que ça aurait dû faire l’objet d’une autre saison, ce qu’on apprend dans celle-ci suffit à apprécier ces quelques épisodes tout de même.
L’intrigue est en effet très prenante et très vite, on commence à se poser beaucoup de questions. Plus on avance, plus on nous fait douter sur ce qu’on voit et ce que ça cache réellement. Chaque personnage a son importance et un rôle à jouer dans ce puzzle géant. Alors oui, c’est un peu tordu mais pourquoi pas ? On peut ne pas adhérer au comment du pourquoi, cependant tout le cheminement est assez bien ficelé et peut faire penser à un espace game grandeur paquebot. Attention tout de même à rester en alerte, car tout comme avec « Dark », si on loupe une information, on peut vite être perdu pour la suite du visionnage. Malgré un rythme un peu lent, j’ai vraiment passé un bon moment.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s