Durée : 2h41
Sortie : 09/11/2022
Alors que le peuple s’efforce d’aller de l’avant, nos héros vont devoir s’unir pour faire entrer le royaume du Wakanda dans une nouvelle ère. Mais une terrible menace surgit d’un royaume caché au plus profond des océans : Talokan.
[super-héros, adaptation, action]
Quelques informations :
• Le film se déroule en même temps que « Thor: Love & Thunder » et quasiment à la même période que « Ant-Man and the Wasp: Quantumania ».
• Attention : il y a une scène post-générique.
• Un 3e volet serait en préparation mais il n’y a pas plus d’informations pour le moment
Les points positifs : casting, décors, histoire.
Les points négatifs : quelques longueurs.
Suite au décès de Chadwick Boseman, qui interprétait T’Challa, le Black Panther, la production a préféré ne pas recaster le personnage et d’intégrer son décès au scénario. Cette suite aborde donc notamment le deuil et comment l’entourage continue d’avancer malgré la perte. L’hommage est très bien fait, abordé avec justesse mais sans trop en faire. Cette disparition apporte de nouveaux enjeux, personnels mais aussi politiques et le personnage de Shuri prend donc de l’ampleur. Je l’avais beaucoup aimé de par son caractère, le ton léger qu’elle apportait, restant loin de la gouvernance, et c’est intéressant de voir son évolution. L’antagoniste de ce film, Namor, est lui aussi très intéressant car il n’est pas juste là pour tout détruire, au contraire. Son histoire nous permet de comprendre son but et il est loin d’être simplement le ‘méchant’. Comme habituellement sur les films Marvel, les images sont belles, les scènes d’action sont prenantes mais je note deux points qui m’ont un peu déçue. Le premier est qu’il y a quelques longueurs et ça casse un peu le rythme du film. Le deuxième est la mort d’un personnage qui pour moi était trop important pour disparaître, d’autant plus quand l’histoire tourne déjà autour du décès du Black Panther. J’ai tout de même passé un bon moment dans l’ensemble !