Durée : 1h45
Sortie : 05/05/2023
Abby est une jeune fille sage, mais quand elle fait la rencontre de Travis, un dragueur invétéré, sa vie bascule. Travis et Abby font un pari. Si le jeune homme perd il devra s’abstenir de relations sexuelles durant un mois, si Abby perd, elle devra vivre avec Travis durant un mois.
[adaptation, romance, sexy]
Quelques informations :
• Histoire tirée du roman « Beautiful Disaster » de Jamie McGuire.
• Le générique fait référence à la nouvelle « Beautiful Wedding ».
Les points positifs : casting dont Dylan Sprouse.
Les points négatifs : adaptation.
J’en ai du mal à trouver les bons mots tellement j’ai été déçue par cette adaptation. J’avais tellement aimé le roman, entre romance et passion, avec notamment Travis qui avait su me toucher (surtout avec le tome de son point de vue) mais aussi grâce à l’amour qui les unissait. Malheureusement, je n’ai pas du tout ressenti ça dans le film.
La manière dont l’ensemble a été traité fait que ça tourne quasiment au ridicule. C’est grossier, sur le ton de l’humour pour certaines scènes alors que ça n’a rien à faire là, et on ne ressent ni amour, ni passion. Je dirais que le seul passage que j’ai aimé est celui où on voit le couple dans la chambre. La scène est en accéléré, pour montrer les jours s’écouler et on voit alors qu’ils se rapprochent subtilement. Bref, la seule scène non jouée.
Et je ne parle même pas de l’adaptation en elle-même qui a un peu trop coupé et modifié l’histoire initiale. Même le générique de fin m’a paru ridicule alors qu’au moins, il correspond au roman. On peut tout de même dire que le film porte bien son nom !