Durée : 6 x 1h00
Sortie : 04/05/2023
Promise au Roi d’Angleterre contre son gré, Charlotte arrive à Londres et découvre que la famille royale n’est pas ce qu’elle imaginait. Le temps aidant, la jeune fille trouve ses marques au sein du palais, entre l’Etiquette et son imprévisible mari. Malgré les difficultés, Charlotte est en passe de devenir l’une des monarques les plus incontournables d’Europe.
[adaptation, romance, historique]
Quelques informations :
• Un chapitre Bridgerton.
• Il s’agit d’une saison unique (?).
Les points positifs : casting, histoire, musique.
Les points négatifs : rien à signaler.
Série spin-off de « La Chronique des Bridgerton », on revient cette fois sur la jeunesse de la reine Charlotte. C’est un personnage qui a beaucoup de mordant et c’est intéressant de voir comment son arrivée au pouvoir s’est passée. Charlotte est en effet une femme forte qui a été propulsée au rôle reine du jour au lendemain pour des raisons politiques, et qui va devoir se démener pour trouver sa place auprès de son peuple, de la royauté, de son entourage et surtout, auprès de son époux. Autant, avec la famille des Bridgerton, je dirais que la série est très passionnelle, autant avec la reine Charlotte, j’ai été bien plus émue.
Son histoire est touchante par bien des aspects, entre son rôle de femme, le fait qu’elle soit une personne de couleur, et Georges, on la voit se débattre pour garder pied. La romance est touchante, les combats menés sont poignants et j’ai adoré suivre Charlotte. Au départ seule, elle pourra rapidement compter sur quelques personnes, dont Lady Agatha Danbury et Brimslet, de qui j’ai aussi beaucoup aimé découvrir l’histoire. Le parallèle fait avec les personnages actuels (par rapport à la chronologie de l’autre série) est intéressant et permet de faire évoluer leur récit en le plaçant cette fois-ci au premier plan.
Il n’y aura a priori pas de saison 2, mais peut-être retrouverons nous les personnages dans un autre chapitre !