A la croisée des mondes, intégrale – Philip Pullman

Editions : Gallimard
Pages : 1024
Sortie : 28/06/07
Prix : 27,50€

La jeune Lyra vit dans un monde parallèle au nôtre. Elevée dans un prestigieux collègue d’Oxford, elle semble investie d’une mystérieuse mission.


[Blog] Résumé

La jeune Lyra vit dans un monde parallèle au nôtre. Elevée dans un prestigieux collègue d’Oxford, elle semble investie d’une mystérieuse mission. Un voyage périlleux vers les terres glacées du nord la conduira aux frontières d’un autre monde, où elle retrouvera Will, qui recherche son père disparu. Réunis dans une quête exaltante, les deux enfants vont affronter des épreuves terrifiantes et des contrées hostiles, peuplées de daemons, d’ours en armure et de sorcières passionnées.


[Blog] Mon avis

Une très bonne trilogie que je recommande. On parcourt différents mondes avec pour guides Lyra et Will, deux jeunes adolescents que le destin amène à se rencontrer. Entre le monde de Lyra peuplé d’Ours en armure ou de Sorcières et celui du Will qui ressemble au notre, on apprend ce qu’est un daemon et ce qu’il représente. Lyra et Will se retrouvent malgré eux au milieu du guerre et apprenent à se soutenir pour atteindre leur but. On s’attache facilement aux personnages principaux ainsi qu’à leurs amis qui les aident.
Cependant, après 3 tomes et plusieurs centaines de pages je m’attendais quand même à une autre fin, je suis un peu déçue.


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLe site officiel de l’auteur
Titre VO : His Dark Materials
Les tomes :
• 01 • Les royaumes du Nord
• 02 • La tour des anges
• 03 • Le miroir d’ambre

*

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s