Dracula – Bram Stoker

Editions : Marabout – Fantastic
Pages : 570
Sortie : 2009
Prix : 13€

Jonathan Harker doit se rendre à la terrifiante évidence : il est prisonnier d’un homme qui n’est pas un homme. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres…


[Blog] Résumé

Répondant à l’invitation du conte Dracula qui prépare son prochain voyage en Angleterre, Jonathan Harker découvre à son arrivée dans les Carpates un pays mystérieux. Un pays aux forêts ténébreuses et aux montagnes menaçantes. Un pays peuplé de loups dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu’éprouver une angoisse grandissante. Ce comte, qui contrôle son courrier et verrouille les portes de son château, ne se reflète pas dans les miroirs et se déplace sur les murs en défiant les lois de l’apesanteur…
Jonathan Harker doit se rendre à la terrifiante évidence : il est prisonnier d’un homme qui n’est pas un homme. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres…


[Blog] Mon avis

En pleine période « Spéciale Vampire » je me suis dit qu’il fallait que je me mette aux classiques et Dracula me semblait tout désigné.
Mais j’ai été un peu déçue, certes on apprend les origines du vampire le plus connu cependant le roman manque cruellement de suspense.
Les personnages sont attachant, en particulier celui de Mina qui est l’unique rôle principal féminin et qui permet le ralliement entre les différents intervenants (comme le Dr Van Helsing).
Ce que j’ai par contre beaucoup apprécié, c’est le langage utilisé. Il est ancien et beaucoup plus compliqué que celui que l’on retrouve dans les romans jeunesse d’aujourd’hui mais il apporte un réel charme au roman. Bon j’ai mis beaucoup plus de temps à le lire mais au moins, ça change !


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon*

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s