Saga Twilight – Stephenie Meyer

[Livre] Twilight - Saga

*

Fascination – Twilight.
Bella, seize ans, décide de quitter l’Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s’installer chez son père, affectueux mais solitaire.
Elle croit renoncer à tout ce qu’elle aime, certaine qu’elle ne s’habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l’anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d’une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d’atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l’Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n’est pas humain.
Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman… fascinant.

*

Tentation – New Moon.
« Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m’en mêlerai plus. Ce sera comme si je n’avais jamais existé. » Rejetée par celui qu’elle aime passionnément, Bella ne s’en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n’a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d’Edward, et éprouve l’illusion de sa présence. Comme s’il ne l’avait pas abandonnée, comme s’il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

*

Hésitation – Eclipse.
« Deux futurs, deux âmes soeurs… C’était trop pour une seule personne. Je compris que ce n’était pas Edward et Jacob que j’avais essayé de réconcilier, c’étaient les deux parts de moi-même, la Bella d’Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j’avais eu tort de tenter de les y contraindre.

A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j’ai besoin… ni de ce que je veux faire, là, maintenant. »

*

Révélation – Breaking Dawn.
« N’aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l’un pour l’autre. » L’instant était si parfait, si juste qu’il était impossible d’en douter. Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui… « A jamais », renchérit-il.
Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l’empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s’avérait bien plus dangereux qu’il n’y paraît? Et si Bella risquait d’y perdre la vie?

*

Mon avis.
Un pur coup de coeur. Indescriptible. Je suis tombée amoureuse de ces livres.
J’ai commencé par le film Fascination qu’un ami m’avait conseillé et comme j’avais beaucoup aimé il m’a dit de lire les livres. Que n’avait-il pas dit?
L’histoire est magnifique, Bella et Edward sont deux âmes soeurs et qu’on soit team Edward ou team Jacob on aimerait bien être à sa place…
Je ne m’en lasse pas, les bouquins en français, les bouquins en anglais, les posters, les magazines, les goodies, le calendrier, les films, les dvd, les livres… Je ne compte plus!
Cette saga a lancé ma période vampire et après avoir revu les films au cinéma, je pense rerelire les livres. Oui, encore, mais je ne me lasse pas de cette histoire d’amour…

*

Ma note.
[Note] 5

Publicités

4 commentaires sur « Saga Twilight – Stephenie Meyer »

    1. j’avoue que moi je suis accro à tout ce qui touche Twilight, les films avec du coup ^^
      tu n’as pas trop aimé le premier tome?

  1. Perso’, j’ai moins aimé le tome 4 ! Mais j’ai adoré le tome 3 (de loin le meilleur)! Les films sont moyens quand on les comparent aux romans,mais j’ai une nette préférence pour le tome 2 ! La virée en Italie est mieux dans le film que le roman ! Et je trouve New Moon largement supérieur dans la réalisation, les couleurs, le jeu d’acteur, les effets que dans le un ! Bon certains passages sont assez « too much ».
    Les romans sont globalement bien, je suis fan !

    1. C’est vrai qu’il y a une grosse différence dans les effets spéciaux entre les deux films. Même si dans le 2 ça « ressort » mieux c’est effectivement too much: les yeux, les perruques, et certaines intégrations comme quand Sam saute de la falaise.
      Après je préfère quand même les livres, même si je suis une grande fan de tout ce qui touche à Twilight, je trouve que les films retranscrivent moins bien les émotions et souvent des scènes cruciales passent un peu aux oubliettes (comme la scène dans la clairière dans le premier tome; Bella et Edward y passent tout l’après midi et c’est rempli d’émotion qu’on ne retrouve pas du tout dans le film).
      Et pour les livres, je ne suis pas hyper fan du 3, je préfère le premier ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s