Avatar – James Cameron

[Film] Avatar

*

Résumé.
Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l’atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des  » pilotes  » humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l’ADN humain avec celui des Na’vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d’avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d’infiltration auprès des Na’vi, devenus un obstacle trop conséquent à l’exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na’vi, sauve la vie de Jake…

*

Mon avis.
Une histoire d’amour multiraciale qu’on pourrait dire de vue et revue mais James Cameron a su y mettre sa touche…
Au delà du scénario et surtout ce que j’ai préféré dans le film c’est Pandora. Ce monde est magnifique avec sa multitude de couleur et la richesse de sa nature. Rien que pour ça je le conseille!

*

Ma note.
[Note] 4

2 commentaires sur « Avatar – James Cameron »

  1. J’ai beaucoup aimé ce film aussi!
    Au fait, ça fait plusieurs fois que je viens sur ton blog sans te laisser de messages, alors j’en profite pour te dire que je trouve le design superbe et très élégant, j’aime beaucoup cette allure, c’est discret et classe à la fois!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s