2012 – Roland Emmerich

[Film] 2012

*

Résumé.
Les Mayas, l’une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l’ont confirmé, les numérologues l’ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion.
La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps…
Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d’individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés…

*

Mon avis.
2012, la fin du monde annoncée par le calendrier Maya. Encore une fin du monde? Oui, on n’y coupe pas. Mais pour une fois, je dirais qu’on a le droit à une fin du monde assez correcte.
On suit la famille Emmerich dans son périple et on assiste à la descente aux enfers un peu partout dans le monde.
Contrairement au Jour d’après, par exemple, la catastrophe parait réelle et on voit l’après catastrophe. Ce n’est pas le film de l’année, je n’ai pas été subjuguée mais c’est un bon film qui se tient.

*

Ma note.
[Note] 3

Publicités

2 commentaires sur « 2012 – Roland Emmerich »

  1. Enfin… Réelle… C’est discutable :p Le coup des rayons du soleil qui ont fait bouillir le noyau de la terre et qui fait casser les plaques, ça fait un peu rigoler xD

    Mais les effets spéciaux sont cool ! (et c’est généralement plus pour ça que je regarde ce genre de films)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s