Kick ass – Matthew Vaughn

[Film] Kick ass

*

Résumé.
Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d’incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n’a qu’un seul problème : Kick-Ass n’a pas le moindre superpouvoir… Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s’associe bientôt à d’autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D’Amico, va leur donner l’occasion de montrer ce dont ils sont capables…

*

Mon avis.
Avant de voir le film on m’avait dit « regarde le, tu vas voir c’est super marrant! ». Hum. Tout est relatif.
Alors oui, le film est traité avec humour, il nous montre des monsieurs et madames Toutlemonde qui, sans aucun pouvoir, deviennent des vengeurs masqués. Les costumes sont too much à souhait, les dialogues et les situations sont décalés.
Mais derrière ce côté marrant, il y a un côté très violent.
Je n’irai pas jusqu’à dire que ce film est choquant, mais le fait que ces supers héros n’en soient pas vraiment, ça apporte un côté très réaliste à l’histoire qu’il y a en fait derrière: une vengeance.
Alors un père déguisé en Batman pourquoi pas, mais une fillette de 11 ans qui a le monopole de la tuerie ça fait bizarre. On le découvre dailleurs vers la fin du film, elle n’est qu’une enfant.
Au delà de ça, une superbe performance pour Chloe Moretz qui joue la fillette en question et un bon point pour le film qui ne met pas en avant Nicolas Cage qui est pourtant l’acteur ultra connu du film.
Un film avec donc de l’humour mais avec quand même de quoi faire réfléchir sur l’enfance volée ou encore sur le fait qu’à l’intérieur de chacun d’entre nous se cache un super héros.

*

Ma note.
[Note] 3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s