Hell – Lolita Pille

[Livre] Hell

Résumé.
 » Je suis une pétasse. Je suis un pur produit de la Think Pink generation, mon credo : sois belle et consomme. « 
Hell a dix-huit ans, vit à Paris Ouest se défonce à la coke, est griffée de là tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l’équivalent de votre revenu mensuel, fait l’amour comme vous faites vos courses. Sans oublier l’essentiel : elle vous méprise profondément…
Jusqu’au soir où elle tombe amoureuse d’Andréa, son double masculin, séducteur comme elle, et comme elle désabusé. Ensemble, coupés du monde, dans un corps à corps passionnel, ils s’affranchissent du malaise qu’ils partagent. Mais les démons sont toujours là, qui veillent dans la nuit blanche de ces chasseurs du plaisir.

*

Mon avis.
Ella nous plonge dans son univers décadent dès la première ligne, on sait tout de suite à quoi s’attendre: drogue, sexe, alcool, argent, argent, argent.
Elle se fait appeler Hell et vit dans le 16ème Paris. Ses journées ne sont rythmées que par les verres qu’elle boit, les gens qu’elle critique, les boîtes de nuit où elle se soule, les toilettes où elle se drogue et les lits où elle atterrit.
On assiste à la descente aux enfers d’une génération de gosses de riches. Ils s’habillent en Prada, Vuitton, Dior, Hugo Boss, ne roulent qu’en Porsche et autres voitures de sport, dépensent 3000€ dans une montre si ça leur chante.
Tout ça pour sauver les apparences, pour cacher leur visage rongé par les cernes et les excès.
Tout le monde aime tout le monde. Mais en fait, tout est hypocrisie.
Plus tu as d’argent, plus les gens te convoitent mais surtout, plus tu as d’argent, plus les gens te détestent.
Hell sait qu’elle se détruit mais n’arrive pas à sortir de ce cercle infernal. Et puis elle rencontre Andréa qui comme elle n’en peut plus de ce monde, de cette vie. A eux deux, ils essayent de se sauver mutuellement mais comme tout le reste, rien n’est si facile…
Un livre très torturé mais que j’ai beaucoup apprécié quand même. Hell est un personnage que l’on pourrait détester aux premiers abords mais il se révèle en fait prenant et attachant. Comme quoi l’argent ne fait pas forcément le bonheur, au contraire…

*

Ma note.
[Note] 4

Publicités

6 commentaires sur « Hell – Lolita Pille »

    1. Il se lit rapidement, tu as dû le voir, il est assez court. Mais c’est vrai que le style très torturé n’est pas forcément apprécié.

    1. Je n’ai pas vu le film, juste regarder la bande annonce donc je ne peux pas te dire si le livre en vaut la peine quand même vu que tu n’as pas aimé le film =/

  1. Je l’avais lu à 18 ans… et je n’avais pas accroché du tout. Trop torturé, trop extrême, trop tout… Je me souviens l’avoir lu d’une traite, c’est un livre court et « efficace », dans le sens où il secoue bien le lecteur. Mais… je ne m’y suis pas retrouvée. Je voulais le lire surtout pour l’auteure, Lolita Pille, qui semblait être un petit prodige littéraire. Mais j’y ai plus trouvé un « truc à la mode ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s