Les lames du cardinal, tome 2, L’alchimiste des ombres – Pierre Pevel

[Livre] Les lames du cardinal 2

Résumé.
Paris, 1633. Les dragons menacent le royaume.
Surgis de la nuit des temps, ils sont avides de pouvoir et décidés à restaurer leur règne absolu. Usant de sorcellerie, ils ont pris apparence humaine et créé une puissante société secrète, la Griffe noire, qui conspire déjà dans les plus grandes cours d’Europe.
Pour déjouer leurs sinistres complots, Richelieu a reformé son unité d’élite, une compagnie clandestine d’aventuriers et de duellistes rivalisant de courage, d’élégance et d’astuce. Six hommes et une femme aux talents exceptionnels prêts à braver tous les dangers et à risquer leur vie pour la Couronne : les Lames du Cardinal.
Mais alors qu’ils ont rendez-vous, par une nuit d’orage, avec une espionne italienne aussi belle que dangereuse qui prétend détenir les clés d’un complot à venir, ils sont loin d’imaginer l’ampleur de la tragédie qui va s’abattre sur la France et les obliger à affronter leur plus terrible adversaire : l’Alchimiste des ombres…

*

Mon avis.
A peu près les mêmes remarques que pour le premier tome, un thème agréable mais un rythme de lecture trop saccadé.
Dès le début du livre de nouveaux personnages arrivent, tels que l’Italienne et les Dracs noirs mais ceux-ci contrairement aux personnages dans le premier tome, ne nous sont pas présentés et on se perd un peu dans l’action. Mais c’est sans parler de ceux que l’on découvre par la suite, au bout du compte, ça fait beaucoup.
Après beaucoup de personnages, il y a toujours beaucoup de description qui ne sont pas toujours utiles. Pour exemple, à chaque différente scène on sait comment sont habillés les intervenants et ce sont des détails, on se doute qu’ils portent un pourpoint et une rapière.
L’action principale met trop de temps à s’installer. Arrivée à la moitié du livre, il ne s’était pas encore passé grand-chose. Tout comme le premier tome, ce sont les dernières 100 pages qui deviennent intéressantes.
Malgré cela, un thème intéressant, un complot prenant, on a envie d’en savoir plus. Le côté fantasy qui se glisse par ci par là dans la récit est vraiment agréable et j’avoue avoir craqué pour les dragonnets jumeaux!
L’équipe des Lames avec ses membres qui cachent chacun leur secret est tout aussi intéressante et donne bien envie de lire le tome suivant pour en savoir encore plus…

Un grand merci à Livraddict et les éditions Bragelonne pour m’avoir permis de découvrir ce livre!

*

Ma note.
[Note] 3

Publicités

Un commentaire sur « Les lames du cardinal, tome 2, L’alchimiste des ombres – Pierre Pevel »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s