Percy Jackson, Le voleur de foudre – Chris Columbus

[Film] Percy Jackson 1

Résumé.
Un jeune homme découvre qu’il est le descendant d’un dieu grec et s’embarque, avec l’aide d’un satyre et de la fille d’Athena, dans une dangereuse aventure pour résoudre une guerre entre dieux. Sur sa route, il devra affronter une horde d’ennemis mythologiques bien décidés à le stopper.

*

Mon avis.
Beaucoup de mauvaises critiques pour un film qui n’est quand même pas si mauvais que ça. Évidemment, on peut aisément lui faire le reproche qu’il est trop éloigné du livre de Rick Riordan mais au-delà de l’adaptation, le film passe assez bien.
Je n’avais pas été vraiment tentée par ce film lors de sa sortie en février vu ce qu’on en disait et puis cet été je me suis lancée dans cette série que j’ai beaucoup aimé, ce qui a relancé ma curiosité.
Alors oui, le scénario s’éloigne pas mal du livre mais malgré cela, on arrive quand même à le voir comme un élément à part.
Des effets spéciaux qui ne sont pas trop mauvais, sauf pour Méduse où on sent un peu trop le rajout autour de la tête d’Uma Turman. Un casting qui mélange célébrités et inconnus, avec un premier rôle pour Logan Lerman (Percy) que l’on a pu apercevoir dans plusieurs films sans vraiment y faire attention. Et une histoire qui tient la route malgré un dénouement trop simple.
Ça n’est donc pas le film de l’année, encore moins une superbe adaptation d’une très bonne série étant donné que certains éléments comme Chronos ont été oubliés mais c’est un bon divertissement pour ceux qui aiment le fantastique.

*

Ma note.
[Note] 3

Publicités

5 commentaires sur « Percy Jackson, Le voleur de foudre – Chris Columbus »

  1. J’avais été voir le film à sa sortie et j’avais bien aimé. Ca nous avait donné envie à mon frère et moi de le lire (et pourtant mon frère est du genre à rechigner à la lecture). Pis je l’ai eu en partenariat et l’ai lu, et je dois dire que je suis contente de l’avoir fait dans ce sens là. Ca m’a permis de pouvoir considérer les deux histoires séparément. C’est vrai qu’elles sont vraiment très différentes, mais j’ai pu ainsi apprécier les deux. Du coup je suis assez d’accord avec toi, ce n’est pas le film de l’année, mais il se laisse regarder, et est plutôt sympathique ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s