Ne jamais te croire, tome 2 – Melissa Marr

[Livre] Ne jamais 2

Résumé.
Sombre, tourmenté et dangereusement attirant, il est le roi des Ténèbres et tous les fés le craignent. Chargée d’un lourd passé à seulement dix-sept ans, elle est humaine et ne sait rien de ces intrigues fascinantes et semées de pièges. Tout les sépare. Pourtant, les destins d’Irial et de Leslie sont irrémédiablement liés. Suite de Ne Jamais tomber amoureux.

*

Mon avis.
Suite de Ne jamais tomber amoureuse, Ne jamais te croire nous fait évoluer dans la Cour des Ténèbres. Contrairement au premier tome, l’univers est plus sombre, triste et torturé.
J’ai été étonnée dans les premières pages lorsque j’ai fait connaissance avec Leslie, je m’attendais en effet à retrouver Keenan, Aislinn et Seth dans la Cour de l’Eté. Il s’avère qu’en fait, on les retrouve par la suite mais ils ne sont plus au centre de l’histoire.
Le nouveau triangle est composé de Leslie, une amie d’Aislinn, d’Irial, le roi des Ténèbres et de Niall, un conseiller de Keenan.
La jeune fille sombre de plus en plus, sa vie n’a rien de simple, sa mère est morte, son père est devenu alcoolique et son frère se sert d’elle. Elle rencontre alors Irial et Niall mais elle ne possède pas la Vue comme Aislinn et ne comprend donc pas à qui elle a à faire. Et puis elle décide de se faire un tatouage. Pour elle c’est une façon de se réapproprier son corps et sa vie, d’être à nouveau elle-même. Mais sa vie bascule.
De nouveaux personnages intéressants. Niall est protecteur et Irial est plus complexe et change au fur et à mesure du livre. Cependant Leslie est trop naïve, elle voit que son monde change mais ne se pose aucune question et a constamment envie de fuir. Un peu trop de répétitions dans ses réactions et bien qu’elle se retrouve au cœur de l’histoire, elle reste passive pendant une bonne partie du livre.
Pas de date de prévue pour la sortie française de la suite mais on retrouvera le couple Aislinn/Seth!

*

Parfois, quand on aime, il faut laisser les choses s’échapper
plutôt que de chercher à les retenir.

*

Ma note.
[Note] 3,5

Publicités

2 commentaires sur « Ne jamais te croire, tome 2 – Melissa Marr »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s