Night world, tome 4, Ange noir – Lisa Jane Smith

[Livre] Night world 4

Résumé.
Un soir d’hiver glacial, Gillian trouve la mort dans une forêt. Par chance, un inconnu nommé Angel est là pour la ramener à la vie. Cet être éthéré aux cheveux dorés et aux yeux violets l’intrigue profondément. Alors que Gillian retourne dans le monde des vivants, ce nouvel ange gardien décide de l’accompagner. Il devient son protecteur invisible qu’elle seule peut voir, et lui murmure à l’oreille des conseils pour mettre les garçons à ses pieds. En quelques jours, elle est la reine du lycée !
Mais les demandes d’Angel deviennent de plus en plus étranges… Et bien qu’elle décide de ne plus y répondre, celui-ci ne la laisse pas en paix. Elle doit alors se poser la terrifiante question : qui est cet ange et que lui veut-il vraiment ?

*

Mon avis.
Quatrième tome de la série des Night World écrite par Lisa Jane Smith, Ange Noir sort un peu du lot avec un côté plus sombre. Au fur et à mesure des livres, je trouve vraiment qu’ils sont de mieux en mieux écrits. Même si l’auteure garde un côté simple à l’intrigue, le suspense est un peu mieux amené.
Un peu déçue car le principe reste vraiment le même, le ou la membre du Night World rencontre son âme sœur en la personne d’un simple humain. Même si cela fait partie des lois, il y en aurait peut être d’autres à exploiter, ou de façon différente.
L’histoire reste intéressante malgré tout, Gillian découvre ses pouvoirs après une expérience de mort imminente et malgré sa naïveté qui fait qu’elle a confiance un peu trop rapidement en Angel, elle se révèle avoir un bon caractère et une détermination assez forte pour rester à flot malgré ses problèmes familiaux.
Angel est un personnage complexe et on sent bien au fur et à mesure de la lecture qu’il cherche à vivre à travers Gillian, que lui-même est mal dans sa « peau » (si on peut parler en ces termes pour un ange).
Dans les personnages secondaires, David est malheureusement trop peu présent et trop gentillet. Pareil pour Amy qui est censée être sa meilleure amie mais dont on entend à peine parler au final.
Notez aussi la brève apparition de Ash qui sert de fil rouge!
En résumé, le Night World et ses histoires sont de mieux en mieux exploités mais ça n’est pas encore tout à fait ça. Malgré tout, cela reste une lecture simple et agréable. Je vais très certainement continuer à lire cette série.
Un grand merci aux éditions Michel Lafon et à Livraddict pour cette lecture!

*

Ce n’était que de la neige, une neige ordinaire, un miracle ordinaire. Main dans la main, Gillian et David la regardaient tomber telle une bénédiction dans la nuit.

*

Ma note.
[Note] 3,5

*

*

Les plus.
Site officiel de Lisa Jane Smith
Les précédents tomes: Le secret du vampire – Les soeurs des ténèbres – Encorceleuse
Prochaine parution: L’élue au 27/01/11

Publicités

2 commentaires sur « Night world, tome 4, Ange noir – Lisa Jane Smith »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s