Eternels, tome 3, Le pays des ombres – Alyson Noël

[Livre] Eternels 3

Résumé.
Ever et Damen ont traversé de nombreuses vies antérieures, et combattu les plus effroyables ennemis afin d’être à nouveau ensemble. Mais alors qu’ils sont enfin réunis, une puissante malédiction frappe Damen… et menace de tout détruire. A présent, le simple fait d’effleurer leurs mains ou leurs lèvres pourrait provoquer une mort brutale, livrant Damen à tout jamais au pays des ombres. Déterminée à briser ce sort et à sauver Damen, Ever se plonge dans la magie et obtient l’aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au mystérieux passé. Bien qu’ils viennent de se rencontrer, Ever a le sentiment de le connaître depuis toujours. Malgré sa fidélité envers Damen, elle est étrangement attirée par lui. Alors que son âme sœur s’éloigne d’elle pour la protéger, le lien qui l’unit à Jude devient plus fort, mettant à l’épreuve son amour pour Damen comme jamais auparavant.

*

Mon avis.
Le pays de l’ombre est le lieu où atterrissent les corps sans âme. En opposition avec l’Eté perpétuel, on peut les qualifier d’enfer et de paradis. La douleur ou le bonheur éternel.
Damen le découvre et se rend compte qu’en tant qu’Eternel, il est voué à y aller et ainsi, qu’Ever est condamnée elle aussi.
D’accord. Mais pourquoi ce titre alors qu’on en entend finalement peu parler au long de l’histoire ? Et bien il vous faudra attendre les toutes dernières pages pour le comprendre.
Après l’arrivée de Roman dans Lune Bleue, cette fois-ci accueillons Jude. Beau surfeur qui tient la librairie de Lina (sa grand-mère) et qui se révèle fort troublant…
Un petit côté Twilight (attention je spoile) avec le triangle amoureux de Damen, Ever et Jude et d’autant plus quand Damen s’en va pour laisser Ever choisir entre eux deux.
*Fin du spoile*
Haven et Miles, du moins surtout ce dernier, sont un peu oubliés dans l’histoire. Quelques réflexions intéressantes par-ci par-là mais rien d’assez exploité à mon goût, sauf à la fin du livre avec un sacré retournement de situation.
Une fin déplaisante par contre, dans le sens où Ever nous fait encore sa cruche à ne pas écouter les autres. Dans Lune Bleue, Roman lui tend un piège et les jumelles tentent de l’aider, en vain. Même topo pour ce tome-ci. Elle n’en fait qu’à sa tête et ce sont les autres qui payent les pots cassés. Un côté très agaçant du personnage.
Les jumelles ont d’ailleurs un rôle plus important dans ce tome (et très certainement dans le prochain tome aussi) et elles n’en sont que plus intéressantes. Leurs caractères bien trempés mais très différents apportent un peu de nouveauté au début du livre.
Un bon point aussi car on en apprend plus sur le passé des différents intervenants. Les vies antérieures d’Ever, les siècles de solitude de Damen, les racines de Jude, l’enfance des jumelles… De quoi mieux comprendre les personnages et leurs attitudes.
Un troisième tome un peu plus riche en émotions que les deux précédents car il y a plus d’intervenants mais il n’est pas palpitant non plus. J’ai tout de même hâte de lire la suite qui devrait être plus qu’intéressante…!

*

Il préfère garder ses distances après le choc qu’il vient d’encaisser, je le comprends. En guise de baiser, il m’envoie une tulipe rouge qui atterrit sur la paume de ma main à peine cicatrisée. Quand je relève les yeux, il a disparu.

*

Ma note.
[Note] 3,5

*

*

Les plus.
Les précédents tomes: EvermoreLune bleue
Prochaine sortie: tome 4, La flamme des ténèbres en mars 2010
Site officiel de la saga (ouvert depuis novembre 2010)
La nouvelle inédite écrite par Alyson Noël sur la rencontre en Damen et Ever
Site officiel de l’auteure
Trailer anglais du livre (fanmade?)

Publicités

4 commentaires sur « Eternels, tome 3, Le pays des ombres – Alyson Noël »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s