L’été où je t’ai retrouvé, tome 2 – Jenny Han

[Livre] L'été 2

Résumé.
Belly avait l’habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais… rien n’est plus comme avant. Conrad s’est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu’il a pourtant aimé l’été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune fille à l’aide car Conrad a disparu, elle décide de tout faire pour retrouver celui qui fut son premier amour… Belly et Jeremiah prennent la route vers le seul endroit où Conrad a pu se réfugier : la maison de la plage…

*

Mon avis.
Un roman jeunesse qui est bien dans la continuité du premier mais est un peu trop court par rapport à ce qui se passe. En effet dans le tome 1 on avait plus de détails car on découvrait les protagonistes, cette fois, le décor est planté, l’action aurait donc mérité d’être plus approfondie.

Un tome qui cette fois-ci est plutôt tourné vers la souffrance que ce soit pour la perte d’un être cher, d’une amitié, d’un amour où d’une page que l’on doit tourner.
Susannah est partie et ce sera le premier été que Belly devra passer loin de Cousins et de ses amis de toujours. Mais finalement sans Cousins ce n’est pas vraiment un été, alors le destin les aide un peu et ils se retrouvent de nouveau ensemble mais cette fois, ils ne profiteront pas réellement de cette maison qu’ils aiment tant.

Un livre plus triste donc et finalement moins léger que le premier car ici, la mort de Susannah n’est plus une crainte mais une réalité à laquelle il faut faire face et qui change le quotidien de chacun malgré eux.
C’est une histoire qui reste tout de même très réaliste et qui fait qu’elle est encore plus touchante.

J’étais plutôt team Conrad pour le premier tome, mais finalement, me voilà peut être bien team Jeremiah pour celui-ci. Hâte de voir le tome suivant pour pouvoir me décider !
Le petit extrait à la fin du livre promet d’ailleurs bien des choses pour le prochain et dernier tome car Belly devra faire un choix entre les deux frères…

*

Peut-être étais-je venue pour cette raison, pour en avoir le coeur net.
Pour pouvoir lui dire au revoir. Je l’ai regardé en pensant:
« Si j’étais suffisamment courageuse ou suffisamment honnête, je lui livrerais le fond de ma pensée ».
Ainsi, il le saurait, ainsi, je le saurais, et je ne pourrais plus jamais le retirer. Mais n’ayant ni ce courage ni cette honnêteté, je me suis contentée d’un regard. Je crois qu’il avait compris de toute façon.
« Je te libère. Je te ferme mon coeur. Parce que si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais. »

*

Ma note.

*

*

Les plus.
Le premier tome: L’été où je suis devenue jolie
Le dernier tome est déjà disponible en VO et pour la VF, il faudra attendre 2012
Le site officiel de l’auteure

*

Publicités

6 commentaires sur « L’été où je t’ai retrouvé, tome 2 – Jenny Han »

  1. J’aime beaucoup ce que tu dis sur la mort de Susannah qui n’est plus une crainte mais une réalité et qui du coup rend les choses plus facile… Je n’avais pas du tout réfléchi là-dessus et ça me parait extrêmement juste !
    Comme toi, Conrad m’a beaucoup déçue dans ce tome : qu’il soit froid, c’est une chose, mais ça ne veut pas dire méchant…
    J’ai hâte de découvrir la suite en tout cas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s