Angel, tome 1 – L.A. Weatherly

[Livre] Angel 1

*

Résumé.
Willow sait qu’elle est différente des autres filles. Et non pas seulement parce qu’elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Elle peut regarder à travers les gens et voir leurs futurs, connaitre leurs rêves, leurs espoirs et leurs regrets, juste en les touchant. Mais elle n’a aucune idée d’où lui vient ce pouvoir.
Mais Alex, lui, le sait. Splendide et mystérieux, Alex connait le secret de Willow et a reçu la mission de la tuer. Les forces obscures derrière Willow la rende dangereuse – et irrésistible. Bien malgré lui, Alex tombera amoureux de son ennemi juré…

*

Mon avis.
Comme l’indique son nom, Angel met en scène des anges qui ont débarqués sur la Terre car leur monde commence à manquer de nourriture. En effet, ils se nourrissaient d’éther mais arrivés dans notre monde, ils ont découvert que l’aura des humains était bien meilleure.

Ces anges sont donc tout sauf des « gentils », pour une fois ils sont de l’autre côté de la force et c’est ce qui en fait une histoire originale. J’aime assez le fait que les gens les idéalisent car ils ont subi la brûlure d’ange (à lire, on leur a grillé les neurones) alors qu’en fait, les anges sont en train de les mener à leur perte.

C’est là qu’entre en scène Alex. Il fait partie des T.A., les tueurs d’anges. Il est l’un des meilleurs et a été élevé dans ce but mais quand il se retrouve sur les traces de Willow tout bascule.

Commence alors une fuite digne de ce nom vu qu’elle dure près de 200 pages. C’est assez dommage car cela casse le rythme de l’histoire. Même si cette fuite permet à nos deux héros de se rapprocher, le trajet en voiture devient aussi lassant pour eux que pour nous.

On arrive ensuite au gros point noir de ce livre. L’histoire d’amour. Elle est réellement nian-nian et cela casse complètement le portrait des personnages. Alex est censé être jeune mais de pas avoir eu vraiment d’enfance, d’être un T.A. et d’avoir vu des humains mourir, l’a rendu plus vieux. Willow n’est que douceur et maturité étant donné qu’elle a dû s’occuper de sa mère dès son plus jeune age. Finalement, lorsqu’ils se révèlent enfin leurs sentiments, on a l’impression d’avoir à faire à deux adolescents qui vivent leur premier amour, pas à deux personnes qui sont déjà plus mûres qu’elles ne le devraient pour leur age.

Malgré cela, l’originalité de l’histoire et la fin du livre rattrapent un peu ces déceptions. La bataille finale (même si un peu courte) donne réellement envie de se plonger dans le second tome. Il faut savoir que cette saga est une trilogie et j’ai hâte de retrouver nos deux héros qui luttent main dans la main dans cette guerre contre les anges !

*

Il contempla l’ange immobile pendant un long moment en s’attardant sur sa chevelure, ses lèvres, ses yeux baissés qui semblaient sourire et, peu à peu, il sentit son rêve relâcher son emprise sur lui. A mesure que le souvenir de Jake s’éloignait, le souffle d’Alex redevint régulier et les battements de son cœur se calmèrent.
Lorsque enfin il referma les yeux, ce fut l’image de Willow qu’il vit… et il sut qu’il pourrait se rendormir.

*

Ma note.
[Note] 3

*

*

Les plus.
Le site officiel de la saga.
Le site officiel de l’auteure. (à venir)
Le tome 2, Angel Fire, est sorti le 1er octobre en VO.
Vous pouvez en lire le premier chapitre ici.

*

Publicités

5 commentaires sur « Angel, tome 1 – L.A. Weatherly »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s