Night World, tome 6, Âmes soeurs – Lisa Jane Smith

[Livre] Night world 6

*

Résumé.
Hannah, seize ans, pense qu’elle est folle. Des notes écrites de sa main la prévenant d’un danger imminent l’entourent : « Morte avant dix-sept ans », « Il arrive » ou encore « Prends garde ». Pourtant, elle ne se souvient pas de les avoir rédigées. C’est grâce à l’hypnose que leur signification lui est enfin révélée : Hannah est une âme ancienne, qui a déjà connu de nombreuses réincarnations. Elle revit alors sa rencontre avec Thierry, le tout premier vampire… qui est son âme sœur. Aujourd’hui maître du Cercle de l’Aube, il tente désespérément de la retrouver.
Mais pourquoi Hannah a-t-elle disparu avant ses dix-sept ans au cours de ses milliers de vies antérieures ? Maya, un vampire aux intentions malfaisantes, aurait-elle lancé cette malédiction pour séparer à jamais ces âmes sœurs ? Et si la mort prématurée d’Hannah est son destin, le maître du Cercle sera-t-il, cette fois-ci, assez fort pour sauver celle qu’il aime ?

*

Mon avis.
Sixième tome de la saga Night World qui sait assez bien se renouveler.
Dans ce tome, Hannah est une humaine qui a croisé le chemin de Thierry à l’âge de pierre. Depuis elle se réincarne et meurt avant son 17ème anniversaire avant d’avoir pu profiter de son amour avec son vampire.

Un nouveau thème assez original autour d’Hannah qui au fil de ses différentes vies a été guerrière, prêtresse ou tout simplement lycéenne, comme c’est le cas dans le livre.
Elle se retrouve plongée dans l’univers du Night World malgré elle à cause de cauchemars qu’elle fait. Elle se retrouve par la suite nez à museau avec un loup aussi grand qu’elle, elle s’accorde alors à se dire qu’il se passe quelque chose derrière tout cela.

La question Thierry amène un petit suspense à l’histoire. Entre Mya et lui on ne sait plus tout à fait qui dit la vérité ou qui trahit Hannah pour la mener à sa perte.

Une partie du livre nous permet de retrouver les personnages des précédents tomes et nous montre qu’ils forment un groupe pour se soutenir car leur situation n’est pas acceptée de tous. J’espère que cette partie sera plus exploitée dans les tomes suivants car elle promet d’être intéressante.
On y retrouve d’ailleurs Ash, notre cher fil rouge, j’ai aussi hâte d’en découvrir plus sur lui car c’est un personnage assez complexe.

Sixième tome qui garde donc la même recette que les précédents. Une histoire assez simple et sans chichis. Au moins on ne peut pas se plaindre des longueurs ! Une lecture assez simple mais qui reste assez agréable pour continuer cette saga. Âme sœur est d’ailleurs un des tomes que je préfère !

*

Il marqua une pause avant de reprendre d’une voix étouffée:
– Du R majuscule? Vous savez… Comme Réincarnation?
Long silence.
Et puis Hannah s’entendit répondre d’un ton impavide:
– Il ne s’est jamais réincarné.
Paul laissa échapper un soupir de soulagement.
– Dieu merci! Vous m’avez fait peur une minute.
– Il a toujours été vivant. Il n’est pas humain.

*

Ma note.
[Note] 3,5

*

*

Les plus.
Le site officiel de l’auteure Lisa Jane Smith
Les tomes précédents: Le secret du vampire – Les soeurs des ténèbres – EnsorceleuseAnge noirL’élue
Le prochain tome se nomme Chasseresse et sort le 1er novembre

*

Publicités

7 commentaires sur « Night World, tome 6, Âmes soeurs – Lisa Jane Smith »

  1. J’avais commencé cette série de LJ Smith, malheureusement je ne l’ai pas poursuivis malgré le fait que j’avais beaucoup aimé le premier tome. Mais je n’accroche pas du tout avec le style de l’auteur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s