La légende des Dames de Brocéliande – Sandrine Gestin

[Livre] La légende des dames de brocéliande

*

Résumé.
On retrouve, dans ce beau livre d’images, tout l’univers du merveilleux médiéval dont elle est si familière. On pénètre en sa compagnie, au coeur de Brocéliande pour y rencontrer les belles Dames des châteaux : Guenièvre, Morgane, la Dame à la Licorne, ou encore Iseult… On s’aventure également dans la forêt pour y découvrir les ondines, les fées, les dragons ou encore les dryades… Sandrine Gestin nous offre un voyage au coeur des mystérieuses et envoûtantes légendes d’autrefois. Ainsi, au gré des mots et des peintures, vous y découvrirez, peut-être, certains secrets jusqu’alors bien gardés…

*

Mon avis.
Voici un très beau livre mêlant une jolie histoire et des dessins somptueux.

Ada est une vieille femme qui un jour se dit qu’elle n’est p as à sa place dans le monde dans lequel elle vit. Elle s’enfonce alors dans la forêt où elle rencontre une nymphe, une fée ou encore une salamandre, qui lui rendent la mémoire au fur et à mesure des légendes qu’elles lui racontent.

En suivant le parcours de Ada, nous, lecteurs, écoutons aussi avec attention ces belles légendes qui sont celles de Iseult, Mélusine, Guenièvre, Arthur ou encore Morgane. Chaque histoire est contée avec poésie et les dessins les accompagnants rendent la lecture très féerique. On plonge avec plaisir dans l’univers des Dames de Brocéliande.

Le livre en lui-même est très travaillé avec une couverture magnifique que l’on déguste avec les yeux, des enluminures sur chaque page et une typographie très douce qui convient parfaitement au thème. A dévorer absolument!

*

Mon coeur fit un bond dans ma poitrine. J’eus l’impression que l’univers me regardait. Dans toute sa mansuétude, sa compassion et sa bienveillance. Mais aussi dans toute sa grandeur, sa force et sa puissance.

*

Ma note.

*

*

Les plus.
Le site officiel de l’auteure et dessinatrice

*

[Livre] La légende des dames de Brocéliande - Extrait

**

[Livre] La légende des dames de Brocéliande - Extrait

*

[Livre] La légende des dames de Brocéliande - Extrait

Publicités

7 commentaires sur « La légende des Dames de Brocéliande – Sandrine Gestin »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s