Concours spécial Salon du livre et de la presse jeunesse

[Evènement] Salon du livre et de la presse jeunesse 2011

*

Comme vous le savez, je travaille actuellement (et c’est d’ailleurs bientôt fini 😦 ) pour le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil qui aura lieu du 30 novembre au 06 décembre prochain!

Pour l’occasion, je vous propose un petit concours tout spécialement pour vous!

En plus, cette fois-ci, il y aura 5 gagnants… Ou plutôt 10 du coup. Parce que je vous propose de remporter 5 invitations pour l’inauguration et chacune est valable pour 2 personnes!

Alors ça vous tente?

Pour l’info, l’inauguration à lieu le mercredi 30 novembre, au Salon, à partir de 18h30.

Comment participer?
Je ne vais pas faire compliqué, vous avez juste à me laisser un petit commentaire en me disant ce que vous aimez dans les livres! (évasion, diversité ou odeur pourquoi pas 😀 )

Je vous laisse jusqu’à demain 17h pour participer! C’est un peu rapide mais il me faut le temps de vous faire parvenir les invitations ensuite 🙂

Comme d’habitude, un minimum de politesse est demandé, les résultats seront annoncés demain dans la soirée, j’attendrais un mail de votre part etc etc…
(Comment ça j’ai la flemme d’écrire les conditions de participation en entier? Je ne vois pas de quoi vous parlez… De toute façon, vous devez les connaitre par cœur à force!)

Bonne chance à tous! =)

Publicités

11 commentaires sur « Concours spécial Salon du livre et de la presse jeunesse »

  1. Je participe, comme d’habitude: jour et heure parfait, lieu parfait…!

    Sait-on jamais, peut-être que comme je veux encore plus fort gagner qu’à tes autres concours (enfin je sais pas si c’est possible =) ) et bein p’t’être bien que je vais gagner?!

    En plus je suis la prem’s à participer ^^

    Ce que j’aime dans les livres? Vaste question et vaste réponse…
    L’odeur, les couvertures toujours très belles (ou presque^^), of course . Mais encore plus que les acheter, j’aime chercher la place parfaite pour les ranger dans ma bibliothèque!

    Et puis les lire c’est évident, les plus beaux coups de coeur viennent toujours des livres dont on ne sait ABSOLUMENT rien. Enfin en ce qui me concerne…

    Merci pour le concours une fois de plus , toujours au moment où on ne s’y attend pas , une belle suprise (bon même si je n’ai jamais gagner lol). Le plaisir de participer!

    Kllouche

  2. Hellow !

    Qu’est ce que j’aime dans les livres ? Vaste, vaste question…

    J’adore leur proximité, le fais de savoir que j’en aurait toujours un à portée de main. De me dire que rien qu’en le touchant, j’aurai accès à un monde totalement différent du mien.

    J’aime pouvoir en toyurner les pages, papier ou numériques, J’aime en avoir un qui me tienne compagnie avant de m’endormir (ouiii j’ai créé le livre-doudou ).

    Je suis une boulimique des livres !

    C’est marrant comme idée de concours, j’aime beaucoup. Merci pour cette proposition.

    1. Salut !!

      Question intéressante qui peut nous emmener loin, dans le temps comme dans l’espace !
      Le salon du livre jeunesse fête ses 27 ans le 30 novembre, moi je fêterai mes 28 ans ce jours là ! L’occasion de dire que le livre a toujours fait parti de ma jeune vie.
      Il représente plein de choses à mes yeux.
      Des « 3 brigands » quand j’étais petit, à la collection série noire a l’adolescence, ou bien des récits de voyage aujourd’hui, il a toujours été un compagnon de route.
      Pour me tenir compagnie, pour m’endormir ou bien pour m’évader, il a sa place a chaque instant.
      J’ai aussi découvert récemment le bonheur de raconter des histoires à mes neveux. Drôles, magiques, imaginaire, le livre est aussi une transmission des plus agréable !

  3. Holà 😀

    Un peu que ça nous tente ^^
    Mmh, ta question n’est pas évidente… j’aime les livres surtout car ils permettent de faire l’expérience de choses qu’il nous sera impossible de « connaître » dans la « vraie » vie. J’aime tout particulièrement les livres à tendance fantastique car ils sont souvent encore plus dépaysant, ils stimulent notre imagination comme rien d’autre et j’ai toujours l’impression d’en ressortir enrichie 🙂 C’est sans doute une réponse un peu banale mais elle me convient 😉 Ah, oui, comme tu l’as mentionné, l’odeur des livres est aussi un très bon point en leur faveur ^^ Surtout quand ils sont bien vieux, j’adore !

    Merci pour ce concours original et généreux !
    Bonne soirée et bon courage pour les derniers jours avant le Salon qui vont sûrement être tendus xD
    Sam.

  4. Salut !

    Alors ce que j’aime dans les livres c’est tout simple et pas du tout orignal, c’est l’évasion qu’ils procurent.Après côté pratique, il y a des livres qui ont de belles polices ou de magnifiques couvertures et là c’est le petit plus qui fait plaisir.

    Merci pour ce petit concours et ces 10 places que tu proposes et bonne continuation!

  5. Bonsoir,

    Ce que j’aime dans les livres, c’est leur côté secret. Un petit objet qu’on cache dans notre sac à main, qu’on lit dans le train, qu’on lit dans un coin, dans la queue… Et nous voilà ailleurs. Cela m’a toujours semblé extraordinaire. J’ai un grand secret dans mon sac, il tient en 120 pages et me console de tout. Je peux me cacher derrière, le lire assise, couchée, debout… Que de mondes concentré dans un si petit objet!

    P.S.: j’y vais le vendredi. 🙂

  6. J’aime le suspens, j’aime le style, j’aime le décor bien campé et la psychologie des personnages, j’aime les images quand il y en a, j’aime le papier mat ou satiné, j’aime tourner les pages, j’aime toucher la couverture, j’aime les longues histoires et les jolies nouvelles, j’aime les bulles, la prose ou la poésie, j’aime les illustrations, j’aime les pages de chapitres, j’aime les citations en exergue, j’aime quand le livre tient dans la poche, j’aime quand il est très lourd à soulever et à poser sur ses genoux, j’aime les auteurs et les illustrateurs, les rédacteurs et les dessinateurs, les éditeurs et les maquettistes, j’aime les romans policiers, et les bandes dessinées, j’aime les romans italiens et les romans russes, j’aime les livres pratiques et les livres décoratifs, j’aime les livres pour enfants et le salon de Montreuil..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s