Côté ciné #3

[Blog] Côté ciné

*

Rendez-vous initié par Moody et moi-même pour vous présenter le film qui sort et qui nous tente le plus cette semaine ou tout simplement un film que l’on apprécie!

Pour cette semaine, n’ayant pas de films qui me tente, j’ai choisi de vous présenter un de mes films préférés: Je vais bien ne t’en fais pas!

*

*

Comme elle rentre de vacances, Lili, 19 ans, apprend par ses parents que Loïc, son frère jumeau, suite à une violente dispute avec son père, a quitté la maison.
Loïc ne lui donnant pas de nouvelles, Lili finit par se persuader qu’il lui est arrivé quelque chose et part à sa recherche.
Ce qu’elle va découvrir dépasse l’entendement.

Côté casting on retrouve les acteurs bien connus Kad Merad et Melanie Laurent.

A savoir!
Le film est une adaptation du livre du même nom d’Olivier Adam.
La chanson « Lily » (U-Turn) est chantée par Aaron.

Je me souviens très bien quand j’ai découvert ce film. J’étais dans le train pour descendre dans le sud et je ne savais pas du tout à quoi s’attendre. Pour le coup, je n’avais pas vu la bande annonce, pas lu de synopsis, juste flashé sur le titre.
Quand j’ai regardé ce film, ça a été un flot d’émotions permanent et j’ai pleuré comme une madeleine! (en plein milieu du train, ça le faisait carrément ^^)
Si vous ne l’avez pas encore vu (il est pourtant de 2006), je vous encourage vraiment à le visionner!

15 commentaires sur « Côté ciné #3 »

  1. Je n’ai pas vu le film , ni lu le livre ; as-tu lu ce dernier ? si oui , vaut-il mieux le lire avant ou après avoir vu le film ? vaut-il la peine d’être lu ? ou le film est-il mieux ?
    Ce film me tentais déja mais j’avoue que maintenant je vais vraiment le regarder ^^

    Bonne continuation et désolée pour le flot de questions :p

    Gwen

  2. Pour ma part, c’est l’inverse ! 4 films au programme : American Pie 4, Sans Issue, Dépression et des potes et La Cabane dans les bois !

  3. Si je n’avais pas ma carte PASS, j’aurais dit la même chose ^^ Mais grâce à elle, je me lâche et vais voir tout ce qui me tente. Sinon, ce serait comme avant, que pour les films qu’il FAUT absolument voir au ciné, genre Avengers 😉

  4. Sincèrement, je te la conseille ! Ma vie cinématographique a changé du tout au tout depuis que je la possède et je l’ai amortie … en 2 mois 😉

    1. Si à côté de mon futur chez-moi j’ai un ciné, je pense que je la prendrais. Je trouve quand même que regarder sur un grand écran, ça immerge vraiment dans le film!

  5. Exactement ! Tu ne te laisses pas distraire et c’est un bon moment de détente (surtout comme dans mon cas (j’ai une petite fille qui a bientôt 3 ans) alors pour regarder un film en une fois, pas toujours facile lol !)
    Et le prix est très intéressant : 20.5 € par mois !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s