La communauté du sud, tome 1, Quand le danger rôde – Charlaine Harris

[Livre] La communauté du sud 1

Editions: J’ai lu
Pages: 320
Sortie: 10/12/10
Prix: 8,90€

*

Résumé.
Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l’Amérique profonde. L’arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d’autant qu’une vague de crimes s’abat sur la ville.

*

Mon avis.
J’ai mis un moment avant de me lancer dans la lecture du premier tome après avoir un peu suivi la série. J’ai du coup des points de repères différents de d’habitude dans le sens où j’ai lu le livre après en avoir vu l’adaptation.

Pour le coup, j’ai tout de suite retrouvé l’atmosphère de la série, ce côté un peu bizarre qui fait son originalité. On ressent parfaitement le côté « petite ville » où tout le monde se connait, tout le monde sait tout de tout le monde et où on se soupçonne vite les uns les autres. La situation des vampires est assez nouvelle étant donné qu’ils ne vivent pas cachés et ça amène un plus à l’histoire d’amour entre Sookie et Bill. Elle sait d’emblée ce qu’il est et ses voisins aussi, du coup, le danger est immédiat et la gêne des habitants est palpable.

Pour ce qui est des personnages, j’ai été un peu déçue de ne pas retrouver Tara, et Lafayette qui est un intervenant très atypique dans la série passe un peu trop inaperçu dans le livre, on perd donc pas mal au change. Pour les autres, pas de grandes surprises, j’aime toujours beaucoup Bill et Jason, Sam entretient bien le mystère et Sookie a gardé une personnalité décalée des humains de base [j’entends par là ceux qui n’ont pas de crocs, qui ne peuvent pas morphoser ou qui ne peuvent pas lire dans les pensées].

En soit, ce tome rejoint très bien la série et je me rends compte que l’adaptation est pas mal faite. L’un comme l’autre me fait passer un bon moment sans non plus complètement m’emballer. Je lirai la suite à l’occasion!

*

Le vampire a poussé la porte du bar. Cela faisait des années que je l’attendais.

*

Ma note.
[Note] 3,5

*

*

Les plus:
Le site officiel de l’auteur
Les autres tomes en VF: Disparition à Dallas – Mortel corps à corps – Les sorcières de Shreveport – La morsure de la panthère – La reine des vampires – La conspiration – Pire que la mort – Bel et bien mort – Une mort certaine – Mort de peur
Et en VO: Deadlocked
Le site officiel de la série True Blood

*

Publicités

8 commentaires sur « La communauté du sud, tome 1, Quand le danger rôde – Charlaine Harris »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s