L’amour et tout ce qui va avec – Kristan Higgins

[Livre] L'amour et tout ce qui va avec

Editions: Harlequin – Mosaïc
Pages: 464
Sortie: 01/11/12
Prix: 18,90€

*

Résumé.
Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…

*

Mon avis.
Un peu prévisible mais bien amené quand même, j’ai tout de suite apprécié le livre. On prend très vite place dans la petite vie de Callie et malheureusement, on peut aussi facilement se retrouver dans son histoire d’amour.

Callie est réellement attachante. C’est un rayon de soleil à chaque moment de la journée et elle prend à coeur d’être gentille et polie avec tout le monde. On lui reproche pas mal de trop vouloir se faire aimer mais au contraire, je l’ai trouvé entière et généreuse, une personne qu’on aime forcément.

Le proche entourage de Callie m’a aussi bien plus. L’idée de la mère qui travaille avec les morts était très sympa et ajoutait une pointe d’humour noir de temps en temps. Louis le vampire, Hester la féministe, le père Clooney, Ian le coincé, Mark le charmeur, Noah le bougon au grand coeur, Fleur l’opportuniste, Annie la meilleure amie, Fred le génie et Bowie le chien fidèle complètent à merveille le tableau!

A l’origine, j’avais envie de lire ce livre pour sa couverture et son titre. Ils m’ont de suite emballé et je ne regrette vraiment pas d’avoir croisé le chemin de Callie! Ce livre est un petit vent de fraicheur, de douceur et d’amour dans mes lectures, je vous le conseille vivement!

Un grand merci à Mosaïc pour ce livre!

*

Si Muriel portait ce cycliste, elle aurait l’air mince et sportive. Quant à moi… Je donnais surtout l’impression d’avoir passé le cap du premier trimestre. A part que je n’étais pas enceinte, hélas. Pas d’un enfant, en tout cas. Mais de crème glacée à la vanille. Voilà. C’était tout à fait ça. J’avais un bébé-bouffe dans le ventre.

*

Ma note.
[Note] 4,5

*

*

Les plus.
Le site officiel de l’auteure
Un autre livre de l’auteure sort en février: Tout sauf le grand amour

*

Publicités

2 commentaires sur « L’amour et tout ce qui va avec – Kristan Higgins »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s