Tout sauf le grand amour – Kristin Higgins

[Livre] Tout sauf le grand amour

Editions : Harlequin – Mosaïc
Pages : 448
Sortie : 01/02/13
Prix : 18,90€

*

Résumé.
Ce que cherche Lucy Lang à l’aube de ses trente ans ? Un homme sympa et honnête. Un homme qui s’occuperait du jardin, des barbecues, et qui jouerait au foot avec les enfants. Et surtout, surtout, un homme qui ne déclencherait en elle aucun émoi amoureux, aucune grande passion. Car Lucy refuse l’idée de souffrir de nouveau, comme elle a souffert cinq ans plus tôt en perdant son mari. Alors, même si le passé se rappelle encore à elle, aujourd’hui, elle le sent : elle a atteint les limites d’une vie exclusivement consacrée à son chat, Fat Mikey, le plus intelligent et le plus capricieux des félins, et à son travail qu’elle adore, dans la petite pâtisserie familiale de Rhode Island. Oui, il est temps, après cinq ans, de tourner la page, et de se lancer dans une nouvelle vie. Première étape : prévenir Ethan Mirabelli, son amant sexy mais inépousable, qu’il est temps de revenir à une relation strictement amicale. Deuxième étape : se lancer dans la quête de son futur mari, celui qui sera tout pour elle. Tout, sauf le grand amour.

*

Mon avis.
Un livre qui commence fort en nous plongeant à pieds joints dans la vie amoureuse de Lucy. Celle-ci est quasi inexistante, torturée, triste et Lucy est tourmentée, déphasée et probablement maudite.
Mauvais tableau au premier abord mais le veuvage de Lucy est abordé simplement sans que cela devienne lourd à force d’en entendre parler.
On se prend en effet très vite d’affection pour Lucy et sa gentillesse. Plus elle nous explique comment est sa famille et comment s’est déroulée sa vie, plus on comprend son mal-être. Elle n’a que 28 ans, a déjà beaucoup souffert mais elle ne perd pas son sourire et refuse de devenir comme sa mère ou ses tantes qui se plaisent dans leur vie solitaire.

La première moitié de livre peut paraître longue et annonçant une suite trop prévisible mais finalement, c’est juste une façon de bien installer l’univers de Lucy et de sa malchance en amour. On comprend bien vite ce que nous réserve la suite de l’histoire mais l’auteure a très bien réussi à nous surprendre quand même avec la seconde moitié du livre.

Hormis Lucy, j’ai beaucoup apprécié les personnages qui l’entourent comme Ethan qui m’a tout de suite touchée. Il montre une façade de quelqu’un qui se fiche un peu des choses et aime vivre au jour le jour, mais on sent qu’il y a bien plus derrière. Il aime plus que tout son fils et n’est pas si détaché que ça pour le reste…

Tout comme pour L’amour et tout ce qui va avec, j’ai beaucoup aimé le style de l’auteure. L’histoire se lit bien et facilement tout en parlant de l’amour avec ses hauts et ses bas. Le petit plus? L’auteure n’oublie pas d’y amener une touche de fraicheur!

Merci à Mosaïc pour ce livre!

*

Soyons franc : ce n’est pas le lien qui unit Ethan à Parker – ni celui qui l’unit à Jimmy – qui m’empêche de former un couple avec lui.
C’est la certitude que je risque bel et bien de tomber amoureuse de lui. Que je pourrais l’aimer avec une telle force que si jamais quelque chose lui arrivait, j’en serais anéantie.

*

Ma note.
[Note] 4

*

*

Les plus.
Le site officiel de l’auteure

*

Publicités

8 commentaires sur « Tout sauf le grand amour – Kristin Higgins »

  1. Je viens de le finir et je l’ai beaucoup aimé. Je me suis bien attachée aux personnages et en particulier Lucy et Ethan. J’ai vraiment réussi à entrer dans le monde de Lucy et j’ai adoré. Je le conseille.

  2. Agréablement surprise par la profondeur des sentiments exprimés dans ce roman que ce soit par la force du lien entre Lucy et Jimmy mais aussi par l’amitié inconditionnelle de la jeune femme et d’Ethan. Je dois dire que celle-ci m’a bien plus émue que l’histoire d’amour qui se construit dans ce roman !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s