Stark, tome 1, Délivre-moi – Julie Kenner

[Livre] Délivre moi

Editions : Michel Lafon
Pages : 460
Sortie : 21/02/13
Prix : 16,95€

*

Résumé.
« Il est le seul homme auquel je ne peux échapper. Le seul homme auquel je ne peux résister. »

Damien Stark est un riche homme d’affaires, d’une rare séduction. Tout ce qu’il veut, il l’obtient. Et ce qu’il veut par-dessus tout, c’est Nikki. Quand il lui fait une proposition qu’elle ne peut refuser – poser nue pour un tableau en échange d’un million de dollars –, la jeune femme est terriblement troublée. Elle ne comprend pas l’étrange attirance que cet homme exerce sur elle. Elle ignore aussi qu’il la soutient à son insu depuis des années et que cette offre n’est pas un hasard.
Elle voudrait fuir, mais elle accepte… en espérant qu’elle ne perdra pas son âme dans ce marché.
Car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux semblent cacher de sombres desseins…

*

Mon avis.
J’ai un peu eu peur en commençant le livre: le côté jeune fille fragile et homme d’affaire surpuissant qui veut à tout prix la conquérir, c’est du déjà vu. Doublement qui plus est. Mais heureusement, cette impression ne dure que quelques pages et même si le thème de base est le même, le livre est bien différent.

Cette fois, pas d’homme ultra torturé à l’horizon mais plutôt quelqu’un de très secret qui cache une bonne part d’ombre. Damien a un petit côté dangereux et on ne sait pas trop sur quel pied danser pour ce qui est de son passé.
Bon, en soit, il ne m’a pas complètement touchée mais j’aime bien son style, son caractère. Il n’hésite pas à être tendre et gentil, et il arrive à sortir complètement du côté homme d’affaire.
Nikk est plutôt celle des deux qui a du mal à savoir où elle en est et comme pour Stark je n’ai pas spécialement été touchée par elle.
Ce que j’ai aimé en fait: c’est leur couple. On les sent fusionnes, fait l’un pour l’autre. L’auteure réussi à faire sonner ça comme une évidence et ça m’a paru tellement naturel que j’ai vu leur histoire défiler sans me poser de questions.

Le gros point négatif qui vient apporter de l’ombre au tableau est sans nul doute le langage utilisé. Je ne sais pas si ça tient de la traduction où si c’était voulu à l’origine mais j’ai trouvé certains mots très gênants pour la lecture. Non pas qu’ils soient trop crus mais je les ai trouvé du domaine du vulgaire. Le mélange du langage un peu soutenu, voire mondain, avec ces vulgarités fonctionne très mal et casse un peu le charme. Pour vous donner un exemple: « Il pose tendrement une main sur ma chatte. » Les mots sont en total contradiction et une scène qui se veut tendre vire à la vulgarité. Réellement dommage.

Malgré cela, j’ai quand même beaucoup aimé l’histoire. Une bonne partie du livre est consacré au début du couple Damien/Nicky ce qui fait qu’on n’est pas envahis par des scènes de sexe qui sont plutôt remplacées par de l’attirance et de la passion, et le tout fonctionne très bien.

Une nouvelle romance érotique très prometteuse, qui m’a donc beaucoup plu et qui m’a donné envie de lire la suite!

Un grand merci à Michel Lafon pour cette découverte!

*

Je ne veux pas me dérober, bon sang! Je veux essayer! Je veux rester, ressentir des choses, et lâcher prise sous les doigts de Damien! Je suis si grisée que j’arrive presque à croire ce que m’a dit Jamie: il me veut, moi, et rien que moi…
Et puis soudain, il prononce le mot qui détruit tout. Le mot qui réduit le fantasme en fumée:
– Bon Dieu! Nikki, vous êtes parfaite.

*

Ma note.
[Note] 4

*

*

Les plus.
Titre VO : Release me
Le site officiel de l’auteure
Les autres tomes VO : 2 – Claim me, 3 – Complete me
Le tome 2, Possède-moi, sort le 04 juillet 2013

*

Publicités

3 commentaires sur « Stark, tome 1, Délivre-moi – Julie Kenner »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s