Iron man 3

Réalisateur : Shane Black 
Sortie : 24/04/13 
Rôles principaux : Robert Downey Jr., Guy Pearce, Gwyneth Paltrow 

Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts.


[Blog] Résumé

Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?


[Blog] Mon avis

Pour ce troisième opus, on retrouve un Tony Stark qui a du mal à fuir ses démons [déjà qu’il en avait pas mal, vu ce qu’il s’est passé dans Avengers, on peut comprendre qu’il craque…]. Sauf que pour cette fois, il ne se plonge pas dans l’alcool mais dans Iron Man.

L’histoire fonctionne assez bien et suit les opus précédent bien qu’on ait l’impression que le film a un style un peu différent. Pour le coup c’est assez difficile à expliquer, je pense qu’il faut le voir pour vraiment faire la différence avec les films précédents.

On retrouve quand même [et heureusement] l’humour noir, les remarques assassines et les boutades placées au pire moment qui sont toujours aussi présentes.
Alors oui, le côté too much qui fait les films Iron man est parfois too much justement dans celui-ci. Mais dans un sens c’est ce que j’ai aimé dans cet opus. Pour moi, Tony Stark sans ce côté là, ça manquerait cruellement de saveur.

Le principe de la régénération cellulaire est bien trouvée, donne du fil à retordre à Iron man mais deux points m’ont gêné:
*spoiler on*
Le fait qu’Aldrich puisse cracher du feu et le fait qu’ils aient pu extraire le produit de Pepper.
Les deux ne me semblent pas du tout plausibles!
Le premier parce qu’augmenter la température de son corps est une chose mais avoir carrément du feu qui sort de la bouche, c’est techniquement l’inverse de ce que fait le produit Extremis.
Le second car pour moi ça atteint le niveau cellulaire [et si je ne me trompe pas, il y a modification de l’ADN aussi] et donc de pouvoir juste extraire Extrémis, ça me semble trop facile.
Pour les deux cas, n’ayant pas lu les Comics, il s’agit peut être de faits normaux, mais qui restent trop gros pour moi.
*spoiler off *

Un gros * snif * pour la fin qui sous-entend très fortement qu’il s’agit du dernier Iron-Man. On a en effet un générique regroupant des images des 3 films et ça a un goût d’album souvenir pour dire aurevoir à ces aventures.

Pour ce qui est du bonus de fin [toujours présent et très attendu dans les films Marvel], il se trouve vraiment après le générique de noms, pas pendant, pas avant. Bien après. En gros, il s’agit de Stark qui raconte ses soucis à un pseudo-psy: Bruce Banner et ce dernier s’endort pendant que Tony parle. C’est un bonus avec encore beaucoup d’humour mais qui contrairement à d’habitude n’annonce pas du tout le prochain opus Marvel qui est centré sur Thor.

Un petit mot sur la BO qui est vraiment très bonne aussi avec un côté très mécanique, très guerrier. On a des impressions de bataillons de métal qui s’en vont au combat et certains morceaux sont assez puissants questions émotions. A écouter pour se remémorer les épopées du film!


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Publicités

4 commentaires sur « Iron man 3 »

  1. Ah ben non, ce n’est pas le dernier. Ils le disent en fin de générique (tout tout à la fin, tu sais la partie que tu zapes alors qu’en fait y a un bonus avec Hulk :p), Iron Man will be back ! C’est surtout la fin d’un cycle. Un cycle que j’ai globalement aimé, grâce à cette évolution de Tony.

    Pour Extremis, ce que tu évoques ne m’a pas gêné car je vois ça comme une possible mutation. Le méchant l’a depuis bien plus longtemps que Pepper. Pour cette dernière, n’oublions pas que c’est l’homme qui a crée une armure avec trois bouts de métal au fin fond d’une cache dans le désert qui a conçu la manière d’extraire Extremis. Je ne doute pas qu’il ait trouvé quelque chose et pour le coup, ça me semble très plausible.

    J’ai aimé ce troisième film mais j’ai, du coup, encore plus hâte de voir Avengers 2. Nouveau Tony, nouvel Iron man. Très excitant !

    1. Pour le fait que Tony va revenir, c’est très probablement dans Avengers. Enfin même ça, ça n’est même pas encore sûr de chez sûr. Les acteurs avaient signé pour la trilogie et Robert pour Avengers aussi. Donc c’est le futur qui nous le dira parce que pour le moment, leur « I’ll be back » n’est pas assuré. :/
      Par contre, j’ai tout aussi hâte de voir les prochains!!!

  2. J’ai trouvé que ce troisième film était meilleur que le deuxième ^^ Et oui, c’est sûrement la fin pour Iron Man, heureusement qu’on le retrouvera sûrement dans Avengers 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s