Le cercle des 17, tome 1 – Richard Paul Evans

[Livre] Le cercle des 17

Editions : Pocket – PKJ
Pages : 442
Sortie : 05/06/14
Prix : 17,90€

[Note] 3,5

Michael Vey possède des super-pouvoirs. D’un seul geste, il peut envoyer des décharges électriques de plusieurs milliers de volts. Pratique, quand on est harcelé par les caïds du lycée et atteint de tics embarrassants.


[Blog] Résumé

Michael Vey possède des super-pouvoirs. D’un seul geste, il peut envoyer des décharges électriques de plusieurs milliers de volts. Pratique, quand on est harcelé par les caïds du lycée et atteint de tics embarrassants.
Michael se croit seul… avant de découvrir que Taylor, ravissante pom-pom girl, est elle aussi «électrique». À peine commencent-ils à comprendre leur secret qu’une mystérieuse organisation, convoitant les pouvoirs des deux adolescents, les prend en chasse…


[Blog] Mon avis

Je ressors assez contente de cette lecture pour laquelle, je l’avoue, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Finalement, je me suis très facilement retrouvée happée dans l’histoire et je n’ai pas vu les pages se tourner.
Les héros sont un peu clichés mais intéressants et même si certains éléments sont prévisibles, ils sont assez bien tournés pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture.

Il ne faut cependant pas oublier que le livre reste jeunesse. Au final, si on résume grossièrement, on se retrouve avec une bande d’adolescents qui ont des supers-pouvoirs et qui s’en vont sauver des gens pour se retrouve face à des méchants. Il ne faut donc pas s’attendre à une histoire très très poussée même si pour le coup elle fonctionne très bien.

Un bon point pour le rythme de l’histoire aussi. En effet, le livre commence doucement mais sans non plus être trop lent et plus on avance plus on se retrouve dans la mêlée. La « bataille » de fin est réellement bien exploitée. Dans bon nombre de livres, on se lit des centaines de pages pour finir sur une scène de quelques pages seulement. Ici, l’auteur a bien pris son temps et nos héros rament à s’en sortir. On se retrouve donc au milieu d’une action avec une vraie ampleur et même si la finalité est un peu « facile » à mon goût, j’ai apprécié que ce ne soit pas trop rapidement expédié.

Mon principal reproche sera sur le fait que les 17 personnes évoquées dans le titre passent un peu à la trappe. On en rencontre surtout quelques un et j’aurais apprécié de les voir plus, qu’on nous montre plus leurs pouvoirs et d’apprendre à mieux les connaître. Espérons que ce soit le cas pour la suite que je lirai avec plaisir!


[Blog] Quelques mots

Il m’a de nouveau frappé au nez, et la douleur s’est diffusée dans tout mon corps. A cet instant précis, il y a eu comme un déclic. J’ai su que je ne pourrais plus me contrôler.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteur
Titre VO : Michael Vey, The prisoner of cell 25
Les autres tomes :
• 02 • Dans les griffes de l’ennemi
• 03 • Bataille navale
• 04 • A la recherche de Jade Dragon
• 05 • Tornade de feu

[Editeur] PKJ

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Eleanor & Park [Livre] Les p'tites poules 1 [Livre] Mystic city 1 [Livre] Le livre dont vous êtes la victime [Livre] La cité des ténèbres 1

Publicités

6 commentaires sur « Le cercle des 17, tome 1 – Richard Paul Evans »

  1. salut,je viens de le finir et j ai tout simplement……….. adoré !!! c est grâce a un livre de science sur Electricité que j ai découvert « le cercle des 17 » et je ne regrette pas du tout de l avoir acheté.J ai vraiment dévoré ce livre ( quelques jours a peine) je vous le recommande vivement ça ne sera pas de l argent gaspillé.

  2. Il me tente vraiment ! Et ta chronique confirme mon envie 🙂
    Par contre, quand tu dis jeunesse, tu penses à quelle tranche d’âge environ ? Quand c’est trop jeune ça a tendance à me lasser :/

    1. Jeunesse ça correspond à une 10aine d’années, jusqu’à 12 ans je dirais. Du coup, le texte n’est pas trop lourd et peut être moins complet pour que ça reste accessible.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s